Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage moteur portail freevia 600 ?

Bonjour,
Mon portail ne s'ouvrait plus. Le moteur freevia 600 de 2015 semblait forcer et arrêtait sa course au bout de quelques centimètres en avant ou en arrière.
Le mécanisme de déverrouillage ne fonctionnait plus. Il fallait forcer afin de manipuler le portail. Les voyants de la carte électronique montrait un statut sans défaut.
J'ai démonté le moteur. En manipulant un peu au hasard, le système de déverrouillage a libéré l'axe du moteur.
Le portail désolidarise du moteur coulisse normalement.
De quelle panne peut-il s'agir ? Rien n'apparaît cassé.
Au demontage de la plaque dacier sous le moteur une pièce interne en plastique noire est tombée. Elle se trouvait dans le compartiment moteur. Elle porte la réf POM 5054950. Ou va-t-elle ?
Merci de m'aider.
Bien Corialement.

Denis

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez une photo de cette pièce.

    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit constant de 1.5mm de A à Z de la longueur.
    Vérifiez que le portail roule très librement en étant débrayé.

    CdL

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    En pj un cliché de la pièce "en rab". Ou va telle ?
    Quel dysfonctionnement faisait que le déverrouillage était inopérant ?
    Bien cordialement.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Avec le cliché cette fois

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire ou va cette pièce ?
    D'autre part. J'ai démonté l'intérieur du moteur. L'un des deux roulements fixés à l'arbre de la roue crantée ne tourne plus. Est-ce l'origine de la panne ? Je ne vois rien d'autre de défectueux. Comment retirer ces roulements ? J'ai peur de forcer. Merci d'avance. Bien cordialement

    Haut de page