Cette question a été résolue

Code "ref" sur Elixo 500 3S io

Bonjour,

J'ai eu un souci ce jour avec mon portail. L'intégralité de mes 4 télécommandes KEYGO io n'étaient plus reconnu.

J'ai effectué un effacement des télécommandes et tentais de les reprogrammer.

Les 2 premières télécommandes se reprogramment sans souci (gros bouton ouvertre totale et un petit bouton pour ouverture pieton).

Mais les 2 dernières télécommandes refusent de se programmer.
J'ai le message "ref" qui s'affiche.

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet.

Merci d'avance à tous

Nicolas L.

    Laurent

    Bonjour. J'ai été confronté au même problème que vous hier soir. Portail bloqué en voulant quitter le domicile. Aucune des 4 télécommandes ne fonctionnaient plus. Obligé de sortir en mode manuel en déverrouillant le moteur avec la poignée. Bref.
    J'ai voulu réenregistrer les 4 télécommandes et ça ne fonctionnait que partiellement, comme vous. Même en les duppliquant. J'ai vu votre sujet et ça ne m'a pas rassuré.
    Ce dimanche matin j'ai tout repris à zéro. J'ai tout réinitialisé avec PROG 7 sec et SET 7 secondes, mais même résultat, même après avoir tout reconfiguré, autoapprentissage et tout et tout...
    J'étais limité à 4 enregistrement de boutons, quels qu'ils soient. J'ai fait 4 "ouverture complète" sans pouvoir faire d'"ouverture piéton", puis 2 complet + 2 piéton, puis 3 complet + 1 piéton. Impossible de dépasser 4 boutons en cumulé.
    Au moment de me contenter des 4 complet + 0 piéton j'ai vu qu'on pouvait checker les nombres d'appairages et les défauts dans le menu SET / Ud. J'avais bien 4 complet et 0 piéton, et des codes défauts E4 E5 E6 C6 pour les canaux défauts d0 à d9, donc sans rapport avec les télécommandes. Mais j'ai réinitialisé les défauts quand même avec OK 7 secondes, puis j'ai refermé le capot de commande.
    Mais là, les télécommandes ne fonctionnaient plus. Obligé de rouvrir le capot. Dans le paramètre U20, le 4 était devenu 0 suite à la réinitialisation des défauts. Bon. OK. Bizarre.
    J'ai reconfiguré mes 4 boutons ouvert complet. Puis j'ai re tenté 1 bouton piéton et MIRACLE DE 2024, ça a fonctionné !!! Idem pour les 3 autres ensuite.
    Je suis retourné dans U20 et U21 et j'ai bien 4 pour chaque donc 8 en cumulé (au lieu de 4 maxi cumulés auparavant).
    J'ai retrouvé ma configuration d'origine.
    En résumé, en partant de la position C1 attente de commande :

    • effacer les télécommandes avec PROG 7 secondes.
    • effacer les défauts avec SET / Ud / dd / OK 7 secondes.
    • reprogrammer chaque bouton ouvert complet et chaque bouton ouvert piéton sur vos 4 télécommandes. (Perso je ne peux visiblement en faire que 4 de chaque).
    • checker sur SET / Ud / U20 et U21 que vous avez bien vos 4 canaux attribués pour chacun.
    • Belle journée à tous !

    Les autres réponses

    Nicolas L.

    Voici la photo

    remettez le moteur en service pour que C1 soit qffiché.

    Puis, recopiez les Keugo entres elles.
    Est-ce que ca fonctionne ?

    Lors du dysfonctionnement, vous dites que plus aucune Keygo ne fonctionnaient, avez-vous essayé via un autre moyen tel que, clavier à codes, Tahoma, Smartphone, etc....?

    On dirai que le moteur a subit une perte mémoire du à une micro coupure.
    Y a t-il un accus de secours ?

    Nicolas L.

    Je n'ai pas essayé de faire une copie de clé, je fais ça demain et vous dis quoi.

    Via le smartphone, idem, cela ne fonctionnait plus.
    Il y a bien une batterie oui et pas de coupure connue.

    Je tente une copie de clé après reconfig complete (là, l'ouverture pieton n'est pas encore possible)

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous conseillerais de remettre à zéro la carte radio de votre motorisation via un appui de 7s sur le bouto PROG de l'Elixo 500 3S IO. Il faudrait ensuite réassocier tous vos points de commande.

    Bonne journée.

    Tony S.

    Bonjour
    j ai exactement le même soucis avec ce moteur il ne veut plus programmer plus de 4 fonctions sur mes 2 télécommande et digicode
    Lorsqu on lui demande le pilotage de la sortie aux il commande l ouverture total ?
    Merci pour votre aide

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Je vous conseille de supprimer la mémoire radio de votre carte électronique puis de réassocier ensuite vos différents points de commande. Il faut bien faire attention à choisir le type de pilotage souhaité via le bouton PROG de votre motorisation.

    Bonne journée.

    Tony S.

    bonjour
    merci de votre réponse
    j'ai fait 2 fois la manip sans succès
    est ce possible que la mémoire de la carte sois saturé ?
    qu une télécommande ou digicode ai un problème et envoie de mauvais signaux ?

    Bonjour,

    Sur ce moteur le nombre de TC IO 1 way Est limité à 30 canaux, c'est à dire 30 touches de TC destinées aux modes piéton et total.
    Croyez-moi, avant de saturer il en faut déjà.....

    Si vous avez effectué la manip indiquée par Loris, de supprimer tous les points de commande et de les réassocier, et, que ce code erreur est toujours affiché; Je crains que la carte est endommagée.
    Ce dysfonctionnement n'est pas normal du tout et de plus l'affichage du code erreur est incohérent.

    Si ce moteur est garanti n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garanti, à contrario, Richy répare ce type de produit https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Tony S.

    bonjour
    j'ai réussi a m'en sortir en faisant prog 7s et set 7s et ADR sur le digicode (j'ai changé la pile au passage)
    Ducoup autoapprentissage et reprog complet du moteur et des télécommandes juste un def REF mais peu être fausse manip des boutons de ma part car il l'as pris après.
    A voir dans le temps l'évolution ...