Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Code "ref" sur Elixo 500 3S io

Bonjour,

J'ai eu un souci ce jour avec mon portail. L'intégralité de mes 4 télécommandes KEYGO io n'étaient plus reconnu.

J'ai effectué un effacement des télécommandes et tentais de les reprogrammer.

Les 2 premières télécommandes se reprogramment sans souci (gros bouton ouvertre totale et un petit bouton pour ouverture pieton).

Mais les 2 dernières télécommandes refusent de se programmer.
J'ai le message "ref" qui s'affiche.

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet.

Merci d'avance à tous

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
62400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici une photo avec ce code affiché sur l'écran ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    62400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    remettez le moteur en service pour que C1 soit qffiché.

    Puis, recopiez les Keugo entres elles.
    Est-ce que ca fonctionne ?

    Lors du dysfonctionnement, vous dites que plus aucune Keygo ne fonctionnaient, avez-vous essayé via un autre moyen tel que, clavier à codes, Tahoma, Smartphone, etc....?

    On dirai que le moteur a subit une perte mémoire du à une micro coupure.
    Y a t-il un accus de secours ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    62400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas essayé de faire une copie de clé, je fais ça demain et vous dis quoi.

    Via le smartphone, idem, cela ne fonctionnait plus.
    Il y a bien une batterie oui et pas de coupure connue.

    Je tente une copie de clé après reconfig complete (là, l'ouverture pieton n'est pas encore possible)

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous conseillerais de remettre à zéro la carte radio de votre motorisation via un appui de 7s sur le bouto PROG de l'Elixo 500 3S IO. Il faudrait ensuite réassocier tous vos points de commande.

    Bonne journée.

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    76599
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Élixir 500 3 S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j ai exactement le même soucis avec ce moteur il ne veut plus programmer plus de 4 fonctions sur mes 2 télécommande et digicode
    Lorsqu on lui demande le pilotage de la sortie aux il commande l ouverture total ?
    Merci pour votre aide

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    Je vous conseille de supprimer la mémoire radio de votre carte électronique puis de réassocier ensuite vos différents points de commande. Il faut bien faire attention à choisir le type de pilotage souhaité via le bouton PROG de votre motorisation.

    Bonne journée.

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    76599
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Élixir 500 3 S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci de votre réponse
    j'ai fait 2 fois la manip sans succès
    est ce possible que la mémoire de la carte sois saturé ?
    qu une télécommande ou digicode ai un problème et envoie de mauvais signaux ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur ce moteur le nombre de TC IO 1 way Est limité à 30 canaux, c'est à dire 30 touches de TC destinées aux modes piéton et total.
    Croyez-moi, avant de saturer il en faut déjà.....

    Si vous avez effectué la manip indiquée par Loris, de supprimer tous les points de commande et de les réassocier, et, que ce code erreur est toujours affiché; Je crains que la carte est endommagée.
    Ce dysfonctionnement n'est pas normal du tout et de plus l'affichage du code erreur est incohérent.

    Si ce moteur est garanti n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garanti, à contrario, Richy répare ce type de produit https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    76599
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Élixir 500 3 S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai réussi a m'en sortir en faisant prog 7s et set 7s et ADR sur le digicode (j'ai changé la pile au passage)
    Ducoup autoapprentissage et reprog complet du moteur et des télécommandes juste un def REF mais peu être fausse manip des boutons de ma part car il l'as pris après.
    A voir dans le temps l'évolution ...

    Haut de page