Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Programmation volet Oximo RTS

Bonjour à tous
J’essaie de reprogrammer les fins de course de mon volet Oximo RTS.
Je suis à la lettre la vidéo de Tiffany. En appuyant simultanément sur Haut et Bas, mais rien ne se passe.
Pourtant la télécommande est bien jumelée avec le volet.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour résoudre mon problème ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Daniel.

Merci,

Daniel T.
Daniel T.

Daniel T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Daniel.
    Bien reçu votre conseil et vous en remercie.
    J’ai procédé à la RAZ du volet et tout s’est bien passé. Le volet a bien pris en compte la télécommande.
    Par contre, pour la programmation des fins de course. aucune réaction en appuyant simultanément sur Haut/Bas.
    Y-a-t’il une autre manipulation à faire ?
    Merci par avance.
    Cordialement
    Daniel.

    Bonjour,
    AVANT D'AVOIR APPUYÉ EN MÊME TEMPS SUR MONTEE/DESCENTE.
    Avez-vous fait, après l'avoir positionné à mi-hauteur, une double coupure électrique 2/8/2 sur ce volet ?
    Il a réagi par un déplacement de 5s ?
    Vous êtes resté appuyé sur le bouton "prog" jusqu'à DEUX va et vient (sans lâcher le bouton entre les 2 va et vient) ?
    La télécommande n'avait alors plus d'effet ni en montée, ni en descente ?
    C'est seulement à partir de là que le moteur aura été remis à zéro et que vous pourrez programmer les fins de course suivant votre installation.
    Suivez pas à pas sur https://www.somfypro.fr/ :
    . Outils d'aide / Aide à la mise en service
    .. Volet roulant
    ... Le dépannage
    .... RTS
    ..... Oximo RTS
    ...... Problème sur les fins de course
    ....... etc...
    Cordialement

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Daniel.
    La procédure de RAZ a été exécutée avec succès comme vous le décrivez.
    Le volet ne réagit pas à l’appui simultané Haut/Bas après la RAZ.
    J’ai effectué la même procédure sur un volet et tout à fonctionne correctement.
    Merci pour aide précieuse.
    Cordialement
    Daniel.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Si ce moteur ne réagit pas suite à l'appui sur les boutons montée/descente, je vous conseille de retenter cette même procédure mais avec une autre télécommande afin de déterminer précisément l'origine du défaut.

    Bonne journée.

    Haut de page