Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J’essaie de reprogrammer les fins de course de mon volet Oximo RTS.
Je suis à la lettre la vidéo de Tiffany. En appuyant simultanément sur Haut et Bas, mais rien ne se passe.
Pourtant la télécommande est bien jumelée avec le volet.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour résoudre mon problème ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Daniel.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Je vous conseillerai de faire une RAZ complète de ce volet uniquement, suivant paragraphe 7 du fichier joint, puis de passer aux fins de course.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Vous pouvez aussi vous aider de https://www.somfypro.fr/assistance/aide-mise-en-service
Cordialement
Bonjour Daniel.
Bien reçu votre conseil et vous en remercie.
J’ai procédé à la RAZ du volet et tout s’est bien passé. Le volet a bien pris en compte la télécommande.
Par contre, pour la programmation des fins de course. aucune réaction en appuyant simultanément sur Haut/Bas.
Y-a-t’il une autre manipulation à faire ?
Merci par avance.
Cordialement
Daniel.
Bonjour,
AVANT D'AVOIR APPUYÉ EN MÊME TEMPS SUR MONTEE/DESCENTE.
Avez-vous fait, après l'avoir positionné à mi-hauteur, une double coupure électrique 2/8/2 sur ce volet ?
Il a réagi par un déplacement de 5s ?
Vous êtes resté appuyé sur le bouton "prog" jusqu'à DEUX va et vient (sans lâcher le bouton entre les 2 va et vient) ?
La télécommande n'avait alors plus d'effet ni en montée, ni en descente ?
C'est seulement à partir de là que le moteur aura été remis à zéro et que vous pourrez programmer les fins de course suivant votre installation.
Suivez pas à pas sur https://www.somfypro.fr/ :
. Outils d'aide / Aide à la mise en service
.. Volet roulant
... Le dépannage
.... RTS
..... Oximo RTS
...... Problème sur les fins de course
....... etc...
Cordialement
Bonjour Daniel.
La procédure de RAZ a été exécutée avec succès comme vous le décrivez.
Le volet ne réagit pas à l’appui simultané Haut/Bas après la RAZ.
J’ai effectué la même procédure sur un volet et tout à fonctionne correctement.
Merci pour aide précieuse.
Cordialement
Daniel.
Bonjour Daniel,
Si ce moteur ne réagit pas suite à l'appui sur les boutons montée/descente, je vous conseille de retenter cette même procédure mais avec une autre télécommande afin de déterminer précisément l'origine du défaut.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question