Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Journal Tahoma domotique ?

Bonjour,
Je reviens auprès de SOMFY pour signaler une anomalie qui est inscrite dans la tableau de bord TAHOMA. Cette anomalie n'empêche pas le bon déroulement de la commande, mais c'est une anomalie signalée !.
Ce n'est pas le 1er signalement et après les conseils de SOMFY j'ai déplacé la box Tahoma (qui était à coté de la box Orange) et je l'ai installé à environ 7-8 mètres sans obstacle connectée via prises CPL. Je joins le journal Tahoma et la photo des prises CPL.

Merci,

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    Réponses

    Bonjour Roger.
    Ca bug uniquement sur la fréquence RTS qui est justement celle qui traverse le mieux les obstacles.

    Même si ce n'est pas très décoratif, la Tahoma doit être a l'air libre.
    A cela il faut ajouter que les ondes traversent mal le métal, mais aussi les miroirs, les aquariums.
    Vous n'avez rien de tout ça a proximité ?

    Bonsoir,
    Non rien de cela, excepté un téléviseur.
    Entre la Tahoma et la box orange rien. Elles sont dans la même pièce, chacune a une extrémité, espacé de plus de 6 mètres.
    Voilà.
    Merci.

    Bonjour,
    J'ai déplacé la box Tahoma, elle se situe à un peu moins d'1 mètre de la télé et depuis pas d'anomalie. Encore merci.
    Je voudrais poser une question relative aux scénariis et Smart. J'ai un smart avec les conditions suivantes : Période entre 2 dates et une valeur de lux sur un capteur solaire , l'ouverture du des volets se produit lorsque les conditions sont atteintes. Mon soucis c'est que dans la journée je dois abaisser un volet pour pouvoir regarder la télé, et quelques instants après le volet se réouvre (si les conditions ci-dessus sont remplies.
    Avez vous une solution pour éviter ce truc.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Roger,

    En effet, lorsque vous refermer ce volet et si les conditions sont atteintes il se rouvre comme paramétré dans le smart.
    Seule solution, soit désactiver votre smart le temps que votre volet est baissé, soit ajouter des horaires dans votre smart.

    Bonne journée,

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