Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Journal Tahoma domotique ?

Bonjour,
Je reviens auprès de SOMFY pour signaler une anomalie qui est inscrite dans la tableau de bord TAHOMA. Cette anomalie n'empêche pas le bon déroulement de la commande, mais c'est une anomalie signalée !.
Ce n'est pas le 1er signalement et après les conseils de SOMFY j'ai déplacé la box Tahoma (qui était à coté de la box Orange) et je l'ai installé à environ 7-8 mètres sans obstacle connectée via prises CPL. Je joins le journal Tahoma et la photo des prises CPL.

Merci,

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
3
3553 / 5000
points
Code postal:
43810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du Stade
Ville:
Saint Pierre du Champ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Roger.
    Ca bug uniquement sur la fréquence RTS qui est justement celle qui traverse le mieux les obstacles.

    Même si ce n'est pas très décoratif, la Tahoma doit être a l'air libre.
    A cela il faut ajouter que les ondes traversent mal le métal, mais aussi les miroirs, les aquariums.
    Vous n'avez rien de tout ça a proximité ?

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3553 / 5000
    points
    Code postal:
    43810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Stade
    Ville:
    Saint Pierre du Champ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non rien de cela, excepté un téléviseur.
    Entre la Tahoma et la box orange rien. Elles sont dans la même pièce, chacune a une extrémité, espacé de plus de 6 mètres.
    Voilà.
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Roger une TV ca émet aussi des ondes electromagnétiques.

    Ecartez là de la TV également. En principe 1 Mètre c'est suffisant pour une TV.

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3553 / 5000
    points
    Code postal:
    43810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Stade
    Ville:
    Saint Pierre du Champ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    OK je vais réfléchir ou installer la box Tahoma.
    Merci, je vous tiendrais informé.

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3553 / 5000
    points
    Code postal:
    43810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Stade
    Ville:
    Saint Pierre du Champ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déplacé la box Tahoma, elle se situe à un peu moins d'1 mètre de la télé et depuis pas d'anomalie. Encore merci.
    Je voudrais poser une question relative aux scénariis et Smart. J'ai un smart avec les conditions suivantes : Période entre 2 dates et une valeur de lux sur un capteur solaire , l'ouverture du des volets se produit lorsque les conditions sont atteintes. Mon soucis c'est que dans la journée je dois abaisser un volet pour pouvoir regarder la télé, et quelques instants après le volet se réouvre (si les conditions ci-dessus sont remplies.
    Avez vous une solution pour éviter ce truc.
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Roger
    Je ne sais pas répondre a votre question.
    Désolé.

    Bonjour Roger,

    En effet, lorsque vous refermer ce volet et si les conditions sont atteintes il se rouvre comme paramétré dans le smart.
    Seule solution, soit désactiver votre smart le temps que votre volet est baissé, soit ajouter des horaires dans votre smart.

    Bonne journée,

    Haut de page