Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarm : Link signal WIFI faible

Bonjour,
Depuis 1 semaine le Link qui n'a pas bougé semble ne plus recevoir le signal Wifi de la box qui est a 50cm sur la même étagère...
Même après une réinstallation cela ne solutionne pas le pb...
Date d'achat du pack 05/2021
Merci,

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Arnaud
    Même si ma réponse vous parait farfelue essayer d'éloigner d'environ 1m le Link de la box internet.

    Après comme je l'explique régulièrement si ça marche parfaitement on touche a rien. Les jauges de puissances ça va ça vient.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

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    Bonjour Jacky
    Cela ne change rien, le msg est toujours affiché...
    Pour autant ça semble fonctionner malgré l'alerte.
    Cdt
    Arnaud

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Arnaud le message ne va pas partir tout de suite.

    Maintenant aller dans Mes équipements/Etat du système et lancer un diagnostique avec les 2 flèches enroulées.
    Descendez tout en bas et laisser passer le Link et les Sirènes et éventuellement les badges. Après vous pouvez interrompre.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

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    Bonjour
    Deja fait mais ca ne change rien
    Tant que ca fonctionne...ce n'est qu'un message d'avertissement
    Cdt,
    Arnaud

    Alain Jean H.
    Alain Jean H.

    Alain Jean H.

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    Merci à Jacky M. dont la suggestion est loin d'être farfelue.
    J'ai eu ce problème de «signal WI-FI faible » avec une box à 40 cm du link. Le problème a effectivement disparu en éloignant un peu plus la box.
    Bien d'accord avec l'idée qu'on ne touche pas à un système qui marche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Merci Jean-Alain pour la confirmation.

    Afin que les moins techniciens comprenne le raisonnement, voici un exemple qui explique le problème.
    Allumer votre chaine HIFI et régler le son pour qu'on l'entende parfaitement dans toutes les pièces de la maison avec toutes les portes fermées.
    Quand vous avez le bon niveau aller a coté des enceintes et mettez votre oreille à 10 ou 20cm des HP.
    Normalement vous devriez avoir du mal à percevoir les différentes harmonique ou vous aurez très mal aux oreilles.

    Le matériel Somfy il est comme vous, il a mal aux oreilles / aux antennes :))

    Jean Patrick V.
    Jean Patrick V.

    Jean Patrick V.

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    Bonjour
    Même problème d’indication de wifi faible, que le link soit à 3m derrière une cloison fine ou juste à côté. C’était compréhensible lorsque j’avais juste une Airbox à l’étage au dessus, maintenant j’ai une livebox orange qui rayonne bien plus (constaté avec tous les autres utilisateurs). Cela ressemble à un défaut de conception du link. Help.

    Jean Patrick V.
    Jean Patrick V.

    Jean Patrick V.

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    Bonjour
    Le fait de lancer un test global (en cliquant sur le symbole avec les flèches…) semble avoir remis les choses dans l’ordre. Merci du conseil donc. C’est quand même une anomalie de conception.

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