Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Wifi Link advanced faible

Bonjour,

J’ai une alarme Somfy d’avance depuis 1 année avec un visio 500 Io

Depuis quelque temps le Link me dis qu’il faut que je le déplace du wifi car signal faible.

Le Link est installer au même endroit que la platine de
Mon visio et le signal wifi de mon visiophone est à fond.

Pourquoi mn Link me dis que le signal est faible alors qu’il est au même endroit de réception que le visio ?

Hardware wifi du Link moins fort ?

Les 2 sont Conneces de la même manière

Merci,

Scal S.
Scal S.

Scal S.

Niveau
1
285 / 750

Réponses

Scal S.
    Scal S.

Scal S.

Niveau
    1
    285 / 750
    Bonjour Jean Luc,

Le Link est exactement à la même distance que mon visiophone Io , environ 4m

Ce que je comprend pas c’est que 2 appareils positionner aux 2 même endroit ne reçoive pas le même signal.
    Mon visio reçoit parfaitement et signal à fond encore une fois et mon Link très faible.

La seul raison pour moi est le hardware wifi du Link qui semble être vraiment bas de gamme et c’est pas la première fois

Bonjour

Il est normal que deux appareils de conceptions différentes ne réceptionnent pas le même signal. Vous pouvez le constater en mettant deux téléphones l'un à coté de l'autre.
    Et justement, ils peuvent se perturber l'un, l'autre. Est-ce que vous pouvez essayer d'éloigner le link du visio (le visio étant plus difficile à déplacer).

Si ça ne change rien, Jacky, également top contributeur, aura peut-être une idée. Sinon, laissez ici l'adresse mac du link et attendez l'avis d'un Yellow.

Désolé de ne pouvoir faire plus !

Bonne journée.

Haut de page