Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dongle ZIGBEE 581 & Tahoma V2 ?

Bonjour,
Je dispose depuis 2018 de BSO avec moteurs Profalux et d’une box Tahoma V2.
Mes trois BSO fonctionnaient parfaitement avec la Tahoma grâce au dongle ZIGBEE MAI-DONGLEZB581.
Récemment, j’ai dû changer l’un des moteurs par un nouveau. J’ai supprimé le réseau existant sur la TAHOMA et j’ai réinitialisé l’ensemble des moteurs. Le tout fonctionne parfaitement avec les télécommandes. Malheureusement, je n’arrive plus à reconnecter l’ensemble sur TAHOMA. L’onglet dongle ZIGBEE a disparu. Pourriez-vous m’aider svp ?
PIN 1217 – 7818 – 4537
Merci.

Gaël
Gaël

Gaël

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:

    • Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    • Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    • Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, Merci. L’onglet dongle ZIGBEE est à nouveau présent. Malheureusement, le réseau n'est pas détecté (cf. capture d'écran). Avez-vous une proposition de solution ? Bien à vous.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    En effet, le réseau est déjà existant donc il vous faudra remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci, qu'entendez-vous par "remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau" ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Effectuer un reset sur vos moteurs afin de les reprogrammer.

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, RESET effectué.
    L'erreur est toujours présente.
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu appairer vos volets?

    Merci,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, je n'ai toujours pas pu appairer mes volets. La société EVENO est en train de vérifier la problématique. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau afin de vous donner la réponse à ma problématique et en faire profiter d'autres utilisateurs. Merci.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, je vous confirme qu'après l'intervention de EVENO, mes BSO sont à nouveau intégrés à la TAHOMA et fonctionnels. Merci pour votre support. Le sujet peut être clôturé.

    Haut de page