Dongle ZIGBEE 581 & Tahoma V2 ?

Bonjour,
Je dispose depuis 2018 de BSO avec moteurs Profalux et d’une box Tahoma V2.
Mes trois BSO fonctionnaient parfaitement avec la Tahoma grâce au dongle ZIGBEE MAI-DONGLEZB581.
Récemment, j’ai dû changer l’un des moteurs par un nouveau. J’ai supprimé le réseau existant sur la TAHOMA et j’ai réinitialisé l’ensemble des moteurs. Le tout fonctionne parfaitement avec les télécommandes. Malheureusement, je n’arrive plus à reconnecter l’ensemble sur TAHOMA. L’onglet dongle ZIGBEE a disparu. Pourriez-vous m’aider svp ?
PIN 1217 – 7818 – 4537
Merci.

Gaël

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:

    • Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    • Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    • Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation

    Bonne journée,

    Gaël

    Bonjour Vanessa, Merci. L’onglet dongle ZIGBEE est à nouveau présent. Malheureusement, le réseau n'est pas détecté (cf. capture d'écran). Avez-vous une proposition de solution ? Bien à vous.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    En effet, le réseau est déjà existant donc il vous faudra remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Gaël

    Merci, qu'entendez-vous par "remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau" ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Effectuer un reset sur vos moteurs afin de les reprogrammer.

    Bonne journée,

    Gaël

    Bonjour, RESET effectué.
    L'erreur est toujours présente.
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu appairer vos volets?

    Merci,

    Gaël

    Bonjour, je n'ai toujours pas pu appairer mes volets. La société EVENO est en train de vérifier la problématique. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau afin de vous donner la réponse à ma problématique et en faire profiter d'autres utilisateurs. Merci.

    Gaël

    Bonjour, je vous confirme qu'après l'intervention de EVENO, mes BSO sont à nouveau intégrés à la TAHOMA et fonctionnels. Merci pour votre support. Le sujet peut être clôturé.