Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dongle ZIGBEE 581 & Tahoma V2 ?

Bonjour,
Je dispose depuis 2018 de BSO avec moteurs Profalux et d’une box Tahoma V2.
Mes trois BSO fonctionnaient parfaitement avec la Tahoma grâce au dongle ZIGBEE MAI-DONGLEZB581.
Récemment, j’ai dû changer l’un des moteurs par un nouveau. J’ai supprimé le réseau existant sur la TAHOMA et j’ai réinitialisé l’ensemble des moteurs. Le tout fonctionne parfaitement avec les télécommandes. Malheureusement, je n’arrive plus à reconnecter l’ensemble sur TAHOMA. L’onglet dongle ZIGBEE a disparu. Pourriez-vous m’aider svp ?
PIN 1217 – 7818 – 4537
Merci.

Gaël
Gaël

Gaël

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:

    • Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    • Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    • Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa, Merci. L’onglet dongle ZIGBEE est à nouveau présent. Malheureusement, le réseau n'est pas détecté (cf. capture d'écran). Avez-vous une proposition de solution ? Bien à vous.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    En effet, le réseau est déjà existant donc il vous faudra remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, qu'entendez-vous par "remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau" ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    Effectuer un reset sur vos moteurs afin de les reprogrammer.

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, RESET effectué.
    L'erreur est toujours présente.
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu appairer vos volets?

    Merci,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai toujours pas pu appairer mes volets. La société EVENO est en train de vérifier la problématique. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau afin de vous donner la réponse à ma problématique et en faire profiter d'autres utilisateurs. Merci.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vous confirme qu'après l'intervention de EVENO, mes BSO sont à nouveau intégrés à la TAHOMA et fonctionnels. Merci pour votre support. Le sujet peut être clôturé.

    Haut de page