Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dongle ZIGBEE 581 & Tahoma V2 ?

Bonjour,
Je dispose depuis 2018 de BSO avec moteurs Profalux et d’une box Tahoma V2.
Mes trois BSO fonctionnaient parfaitement avec la Tahoma grâce au dongle ZIGBEE MAI-DONGLEZB581.
Récemment, j’ai dû changer l’un des moteurs par un nouveau. J’ai supprimé le réseau existant sur la TAHOMA et j’ai réinitialisé l’ensemble des moteurs. Le tout fonctionne parfaitement avec les télécommandes. Malheureusement, je n’arrive plus à reconnecter l’ensemble sur TAHOMA. L’onglet dongle ZIGBEE a disparu. Pourriez-vous m’aider svp ?
PIN 1217 – 7818 – 4537
Merci.

Gaël
Gaël

Gaël

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    Réponses

    Bonjour Gaël,

    En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:

    • Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    • Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    • Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation

    Bonne journée,

    Gaël
    Gaël

    Gaël

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    Bonjour Vanessa, Merci. L’onglet dongle ZIGBEE est à nouveau présent. Malheureusement, le réseau n'est pas détecté (cf. capture d'écran). Avez-vous une proposition de solution ? Bien à vous.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

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    Merci, qu'entendez-vous par "remettre à zéro vos produits et les les enregistrer de nouveau" ?

    Gaël
    Gaël

    Gaël

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    Bonjour, RESET effectué.
    L'erreur est toujours présente.
    Merci.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

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    Bonjour, je n'ai toujours pas pu appairer mes volets. La société EVENO est en train de vérifier la problématique. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau afin de vous donner la réponse à ma problématique et en faire profiter d'autres utilisateurs. Merci.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

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    Bonjour, je vous confirme qu'après l'intervention de EVENO, mes BSO sont à nouveau intégrés à la TAHOMA et fonctionnels. Merci pour votre support. Le sujet peut être clôturé.

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