Perte configuration bouton somfy smoove origin io

Bonjour à la communauté d’entraide,

Il y a quelques semaines 6 volets oximo io ont été installés. J’avais galéré à tout bien mettre sur la télécommande générale car tout s’ouvrait et se fermait avec tous les boutons. Je savais pas qu’il fallait attendre 10 min entre chaque ouverture d’ondes. Bref…

Hier un nouveau volet a été installé et le dernier ! Je l’ai ajouté sur la télécommande générale. Mais j’arrivais pas à remettre sur la tahoma Switch. Quand j’avais eu ce problème j’avais fait un 2-8-2 (suite à appel assistance somfy, pour revoir à nouveau mes volets sur la tahoma), sauf que là erreur, patatra on dirait

J’ai désormais 6 des 7 les télécommandes individuelles ne pilotent plus rien. La télécommande générale uniquement le volet cuisine, et la télécommande individuelle de la cuisine pilote désormais tout.

Qu’est-ce que je dois faire pour revenir à une configuration télécommande individuelle par volet et est-il possible de reset la commande générale SITUO 5 io/rts d’une traite ?

Merci pour vos explications. Je désespère

V D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne, puis débranchez le 1er VR à sa dérivation et faites une 2.8.2 suivi de l'affectation du point de commande désiré.
    Rebranchez le 1er VR et passez au second et ainsi de suite jusqu'à ce que vos 7 VR soient affectés à leur point de commande dédié.
    Ensuite il suffit d'affecter chaque VR sur le canal de votre choix de la TC groupe via son point de commande dédié.

    CdL

    V D.

    Bonjour
    J’ai passé une partie de mon dimanche à regarder à droite à gauche.
    Les volets sont tous sur un disjoncteur (câblage dans les combles). En tombant sur une autre question, j’ai trouvé votre réponse.

    Est-ce que cela s’applique bien ?

    « Bonjour,

    Commencez par changer la pile du smoove, si pas de résultat, suivez scrupuleusement ces instructions !

    1) ouvrez le carter moteur pour accéder au raccordement électrique (domino ou wago).
    2) débranchez le fil marron (phase) 2s, puis rebranchez 10s, coupez 2s, rétablir le branchement = mémoire ouverte et mouvement volet.
    3) appui bref sur prog au dos du smoove = mouvement volet.
    4) refermez les carters. »

    En y repensant c’est vrai qu’après le 2-8-2 j’ai touché la touche prog du bouton individuelle cuisine. D’où tout le basculement, c’est bien ça ?

    Merci pour votre réponse complémentaire

    Le Coyote

    Non, ce sujet n'est pas indiqué à votre type de moteur.

    La 2.8.2 ouvre la mémoire moteur, donc si vous tripotez les boutons prog des points de commande, tout va à vau-l'eau......

    V D.

    Une dernière question. Combien de temps faut il laisser entre chaque rebranchement volet pour éviter de coupler la deuxième télécommande sur 2 volets ? 10 min ?

    Le Coyote

    Si vous touchez à rien c'est 2mn.
    Le va et vient confirme la fermeture mémoire.

    CdL

    V D.

    Merci pour votre aide V-Rod. Tout a pu être réinitialisé volet par volet.
    Bonne continuation

    Anthony L.

    Bonjour V.D

    Tout d’abord merci pour vos différentes informations.
    Je suis actuellement dans le même cas que vous.
    Réinitialisation au niveau du tableau électrique et tout est déréglé.
    Pourriez-vous me re expliquer dans l’ordre vos étapes Svp ?

    D’avance merci

    V D.

    Bonjour Anthony,

    1 - Tout d’abord couper le courant
    2 - Débrancher tous les volets sauf un.
    3 - Faire un 2.8.2 (2sec coupure - 8 sec courant - 2 sec coupure) puis courant. Le volet concerné va faire un va et vient.
    4 - Prendre la télécommande du volet et appuyer sur prog.
    5 - Le volet va faire un va et vient.
    6 - Couper au disjoncteur.
    7 - Débrancher le volet nouvellement parametré
    8 - Recommencer à l’étape 2 avec un nouveau volet.

    Une fois que vous avez fait ça avez tous.
    Couper au disjoncteur. Rebrancher électriquement tous les volets. Et enjoy

    Anthony L.

    Merci V.D,

    Le 2-8-2 se fait avec le fil marron au niveau de chaque volet ou alors à fois chaque sur le disjoncteur (je suis comme vous un seul disjoncteur pour tous les volets)?

    D’avance merci

    V D.

    Pour que ça soit plus simple on a fait ça au disjoncteur plutôt qu’avec le fil marron.
    Tous les autres volets avaient la phase déconnectée sauf celui qui devait être à nouveau paramétré.
    On trouvait ça plus simple de faire le 2-8-2 au disjoncteur. Après c’est à vous de voir

    Anthony L.

    Bonjour V.D,

    Tenais à vous remercier pour votre aide précieuse.
    Tout est rentré dans l’ordre grâce à vos conseils.

    Merci