Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario ne se lance pas avec izymo emmeteur en mode lanceur de scénario.

Bonjour,
Je viens d'installer mon système tahoma switch, et j'ai voulu ajouter un izymo emmeteur en tant que lanceur de scénario pour controller deux volets au même temps. J'arrive à associer l'izymo avec le tahoma et je peux créer de scénarios. Mais quand j'appuie sur l'interrupteur pour lancer le scénario rien ne se passe.

Au bureau nous avons aussi une tahoma switch et je l'ai amené pour tester et la bas ça marche, mais pas à la maison non.

En plus même si j'ai paramétré les deux boutons il y'a une seul qui semble être paramétré dans l'appli.(voir photo)

Merci,

Bjorn J.
Bjorn J.

Bjorn J.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bjorn
    Je pense qu'au bureau vous n'avez pas testé avec des volets.

    Essayer de faire un scénario avec autre chose que les volets.

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, En effet c'était avec des stores intérieures.

    Vous voulez dire que l'izymo ne marche pas en lanceur de scénario avec des volets ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le seul moyen de le savoir c'est de faire le test.

    Vous me dites que ça marche au bureau. Refaite le test de manière identique si vous le pouvez.

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Les seuls choses que j'ai qui est compatible avec le tahoma sont des volets (soit moteur IO soit izymo récepteurs) et cela ne marche avec aucun des deux. Malheureusement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au lieu de mettre 2 volets essayer avec un

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Déjà fait, j'ai essayé avec volet seul (moteur IO et izymo récepteur) et avec encore plus de volets, ça ne change rien. Et en mettant une nofif si le scénario est declanché je ne reçois rien non plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez exécuter le scénario manuellement

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci pour vos suggestions. Je peux lancer les scénarios via l'application.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est que de la méthodologie de test.
    Supprimer l'Izymo et réaffecter le comme lanceur de scénario

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Ça je pense que j'ai fait environ 10 fois.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai pas d'Izymo pour tester.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello ou d'un Expert

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bjorn

    Si je comprends bien, vous avez deux volets filaires sur lesquels vous avez intercalé un module radio récepteur pour volets roulants Izymo IO référence 1822660.

    Comment est connecté l'émetteur Izymo ? (référence : 1822609)

    Bonne journée !

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Dans ma maison j'ai 2 volet avec des moteurs RS 100 IO hybride et 4 volets filaires avec izymo recepteur, mais pour le coup, ce sont les deux moteurs RS 100 que j'essaye de contrôler.

    J'ai résolu le problème pour le moment en mettant l'émetteur en mode volet et non en lanceur de scenario, pour contrôler les moteurs en direct sans passer par le Tahoma.

    L'idée était dans le long terme de contrôler des lumières aussi avec. Ce n'est donc pas une solution valable dans le temps.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai un peu de mal à comprendre !
    Pourquoi dans ce cas, ne pas avoir investi dans un simple lanceur de scénario ou une Keygo IO (déclarée en lanceur de scénario) si vous souhaitez une commande mobile?
    Sauf évidemment si votre souhait est de vous passer du TaHoma !

    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-io-portail-e...

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    pour vous expliquer, j'ai deux fenetres qui sont côte à côte, avec commande murale (d'origine en filaire, mais je viens de changer les moteurs en RS 100 hybride). ils sont donc commandé individuellement via leurs commandes murales.

    Quand j'ai fait des renovation d'isolation j'ai prevu une emplacement entre les deux fenetres pour un autre commande mural, pour pouvoir commander les deux volet au meme temps (dans un premier temps)... donc le but n'est pas d'avoir une commande mobile, mais fixé.

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    En terme d'esthétique, je préfère de ne pas avoir des boutons Somfy, pour faire une cohérence visuel dans ma maison

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui comme bouton, sachant que des adaptations existent pour les commandes Somfy telle que celle çi: https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811321

    Bonne journée !

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Oui en effet, c'est ce que j'ai aujourd'hui. parce que c'était mon choix de l'avoir ainsi.

    J'ai un problème avec un produit somfy, qui n'arrive pas à faire qq chose qu'il est censé pouvoir faire. Je ne vais pas acheter d'autres produits qui ne correspondent pas ce que je cherche, quand ce que j'ai déjà devrait marcher.

    J'ai demande de l'aide avec le problème que j'ai avec l'Izymo, pas de l'aide à trouver un produit pour le remplacer.

    Bonjour,

    quand vous faites l'association, est il bien en mode 1 (la première LED rouge du mode qui clignote) puis appuies sur PROG 1 ou 2 (d'ailleurs c'est un simple ou un double bouton et surtout, est ce un poussoir ?) ?

    bonne soirée.

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Oui, c'est tout à fait ça, mode 1. j'arrive à les appairer et créer des scénarios, mais pas de les lancer.

    C'est un double.

    J'ai essayé avec poussoir et interrupteur classique, rien ne marche pour lancer le scénar.

    Bjorn J.
    Bjorn J.

    Bjorn J.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    J'ai enlevé le paramétrage pour le moment, et je l'ai passé en mode volet roulant, car pour le moment cela suffit.

    Les contenus des scenarios étaient tout simples, un des boutons en ouverture de deux volets (moteur RS 100 IO Hybride), et l'autre en fermeture. (Même si je ne peux pas savoir si la deuxième scenario a bien été sauvegardé , comme dans l'appli il y a un seul des boutons qui semble être paramétré.)

    L'idée était d'également allumer et éteindre des lumières, dans un deuxième temps.

    Haut de page