Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement recepeur radio

Bonjour,

Je viens d'installer un thermostat connecté IO Somfy et tout a l'air de bien fonctionner, il ne me reste plus qu'a brancher le recepteur sur ma chaudiere qui est une chaudiere a granulé de bois de marque Granulaugil. Je vais utiliser les bornes Com et On du recepteur. Je voudrais etre sur que le recepteur me fournit un contact sec. Je pose cette question car quand je regarde le schéma sur le recepteur je vois que la phase est branché sur le commun de R1 en passant par un contact qui est ouvert. Si j'ai du 220v sur la borne com je vais grillé ma carte electronique de la chaudiere.
Lorsque je mesure la borne com j'ai bien du 220v dessus alors il faudrait que je trouve le moyen d'ouvrir le contact qui alimente R1 pour que celui-ci devienne un contact sec, ou bien je vais devoir ajouter un relais pour avoir un contact sec qui sera branché sur ma chaudiere.
je met en piece jointe le schema electrique qui est sur mon boitier recepteur.

J'aimerai également savoir si je peus me servir du contact R2 pour programmé mon ballon d'eau chaude sur des plages horaires ( mon ballon d'eau chaude sanitaire est chauffer par la chaudiere ), ou bien je dois ajouter un deuxieme recepteur.

Je vous remercie par avance pour vos réponse
Manuel

Merci,

manuel D.
manuel D.

manuel D.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuel
    Si votre chauffage est équipé d'un accelérateur extérieur, c'est lui qu'il faut piloter avec le thermostat et laisser la chaudière en automatique.
    Quand le circulateur est arrêté, la température de l'eau de circulation ne descend plus et la chaudière s'arrête automatiquement.

    Haut de page