Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie de communication detectée

Bonjour,

J'ai un message d'erreur sur l'appli avec mon thermostat connecté depuis hier à 23:41 :

Votre système de chauffe renvoie plusieurs erreurs de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement. Le thermostat associé à ces erreurs est le : 221900397082

Il n'y a plus de chauffage chez moi suite à ça.
Que faut il faire ?

Merci pour votre aide.

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Première chose prendre un Pull :)) puis essayer de changer les piles de la bestiole.

    Un petit reboot de la box internet peut aussi améliorer les communications.

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour.
    Pratiquement tous les jours vous me faites parvenir sur l'appli : anomalie détectée "erreur de communication "
    Que faire car sans aucune intervention tout fonctionne bien et parfois il y a bien une perte de communication car suite à une temp trop basse enregistrée sur le thermostat même un delta de 0.2° la chaudière ne reçoit rien ni même un changement de température manuellement sur l'appli. Ce problème n'existait pas il y a quelques mois.
    J'ai changé les piles du thermostat : idem
    Pin 172407367254
    Avez-vous une aide à cela merci?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je ne constate actuellement aucun problème de communication entre le récepteur et le thermostat.

    Si le problème persiste, vous pouvez tenter de réinitialiser et de réappairer le récepteur en suivant ces étapes :
    Appuyez pendant 10 secondes sur la touche PROG du récepteur. Les voyants rouge et vert vont clignoter.
    Ensuite, appuyez pendant 10 secondes sur la touche PROG du thermostat. Les voyants bleu et rouge clignoteront à leur tour.
    Appuyez ensuite pendant 3 secondes sur le bouton PROG du récepteur, puis effectuez une impulsion rapide sur le bouton PROG du thermostat.

    Si le problème persiste après cette procédure, vérifier l'environnement radio de vos équipements pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interférences ou de perturbations qui pourraient nuire à la communication.

    Bonne journée

    Quentin

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai attendu de virer toutes les guirlandes de noël ext et int avant de refaire l'appairage th- récepteur comme préconisé par Quentin. Opération faite ce matin 07/01/25 à 9h.
    On croise les doigts. Merci
    Cordialement

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour
    Aucune amélioration après cette intervention de réappairage. Du coup j'ai tout réservé : th,réception, gate et réapparaît l'ensemble et surtout supprimé l'apprentissage dans l'application. Depuis tout paraît ok et aucun message : croisons les doigts. Merci Cordialement

    Haut de page