Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un message d'erreur sur l'appli avec mon thermostat connecté depuis hier à 23:41 :
Votre système de chauffe renvoie plusieurs erreurs de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement. Le thermostat associé à ces erreurs est le : 221900397082
Il n'y a plus de chauffage chez moi suite à ça.
Que faut il faire ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Première chose prendre un Pull :)) puis essayer de changer les piles de la bestiole.
Un petit reboot de la box internet peut aussi améliorer les communications.
Bonjour.
Pratiquement tous les jours vous me faites parvenir sur l'appli : anomalie détectée "erreur de communication "
Que faire car sans aucune intervention tout fonctionne bien et parfois il y a bien une perte de communication car suite à une temp trop basse enregistrée sur le thermostat même un delta de 0.2° la chaudière ne reçoit rien ni même un changement de température manuellement sur l'appli. Ce problème n'existait pas il y a quelques mois.
J'ai changé les piles du thermostat : idem
Pin 172407367254
Avez-vous une aide à cela merci?
Bonjour Gilbert,
Je ne constate actuellement aucun problème de communication entre le récepteur et le thermostat.
Si le problème persiste, vous pouvez tenter de réinitialiser et de réappairer le récepteur en suivant ces étapes :
Appuyez pendant 10 secondes sur la touche PROG du récepteur. Les voyants rouge et vert vont clignoter.
Ensuite, appuyez pendant 10 secondes sur la touche PROG du thermostat. Les voyants bleu et rouge clignoteront à leur tour.
Appuyez ensuite pendant 3 secondes sur le bouton PROG du récepteur, puis effectuez une impulsion rapide sur le bouton PROG du thermostat.
Si le problème persiste après cette procédure, vérifier l'environnement radio de vos équipements pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interférences ou de perturbations qui pourraient nuire à la communication.
Bonne journée
Quentin
Bonjour
J'ai attendu de virer toutes les guirlandes de noël ext et int avant de refaire l'appairage th- récepteur comme préconisé par Quentin. Opération faite ce matin 07/01/25 à 9h.
On croise les doigts. Merci
Cordialement
Bonjour
Aucune amélioration après cette intervention de réappairage. Du coup j'ai tout réservé : th,réception, gate et réapparaît l'ensemble et surtout supprimé l'apprentissage dans l'application. Depuis tout paraît ok et aucun message : croisons les doigts. Merci Cordialement
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