Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme home advanced + tahoma scénario avec état d'alarme

Bonjour,
J'ai une alarme home advanced et une box tohoma
La maison possède des volets SOMFY IO
Je souhaite fermé et ouvrir mes volets en suivant l'heure GPS (Aube et crépuscule dans Tahoma), que lorsque l'alarme est active
J'ai réussi à créer un scénario ouverture et un scénario avec fermeture via ''scénario manuel"
Ensuite je créé scénario aube ou j'appelle le scénario ouverture puis un autre pour le crépuscule.
Mais je ne peux pas prendre en considération l'état de l'alarme, je peux juste l'activer lorsque ce scénario est executé.

J'ai ensuite fait un essai avec scénario avancé, lui prend en compte l'état de l'alarme mais sur des horaires fixes.

y-a-t-il une solution pour faire les 2.
Merci de votre aide,
Bonne journée,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il faudrait faire un scénario avancée avec un capteur sunis IO pour avoir la luminosité ambiante.

    bonne soirée.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai la même problématique, je dispose d'un capteur Sunio IO, mais son seuil minimal (50 lux) arrive bien après l'aube (30 min environs).
    Il faudrait nous faudrait dans les scénarios avancés l'option aube/crépuscule (avec + ou - des 1/4 d'heures) .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Que souhaitez-vous faire exactement comme scénario?

    Merci,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais ouvrir un volet le plus tôt possible le matin (au lever du jour mais < au 50lux de capteur de lumière) afin de profiter de la première lumière, mais uniquement lorsque je suis à mon domicile (j’utiliserai la fonction état de l’alarme pour cela).
    A noter qu’en journée, quand je m’absente, je ferme et ouvre ce volet en fonction de l’état de l’alarme et de la lumière, ici, cela marche bien. (Mais j’ai du coup, actuellement, 2 scénarios dont le premier que je dois désactiver quand je m’absente plusieurs jours)
    Dans les scénarios avancés, il me faudrait avoir la possibilité d’avoir comme déclencheur l’aube
    L’idéal, serai d’avoir dans le déclencheur « horaire / date », au lieu de saisir un horaire fixe, saisir aube / crépuscule
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Cette programmation n'est pas possible à ce jour via Tahoma.
    Je fais cependant remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je souhaite réaliser cette action via les fonctions existantes de l'alarme mais que l'on ne peut pas combiner. Certainement soumis à développement.
    Je comprends que je pourrai peut être résoudre ça par l'ajout d'un capteur Sunis mais ce n'est même pas sur.
    La fonction crépuscule est présente dans la tohoma, il faudrait juste que l'on puisse l'appeler depuis ''scénario avancé''
    Merci de votre support,

    Haut de page