Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma tahoma switch ne se connecte plus en wifi ?

Bonjour, depuis quelques temps ma tahoma switch est innopérationnelle. Lorsque que l'on arrive à detecter la box via l'app (1 fois sur 3) celle-ci m'indique qu'elle ne trouve pas de réseau wifi alors que jusqu'à maintenant tout fonctionnait normalement et rien n'a bougé autant sur ma box que sur mes autres appareils connectés en wifi.

Code pin de la box : 2010-9125-9121

Merci,

Valentin B.
Valentin B.

Valentin B.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Aucun problème de ce genre répertorié ici.
    Avez-vous essayé de relancer votre box internet et ensuite après une dizaine de minutes, la Switch ?

    Bonne journée !

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour même problème ici c’est usant ! 3 mois que je l’ai et 3 fois des problèmes récurent impossible de me connecter au wifi grrrr j’espère qu’on va vite avoir une réponse du support car c’est inacceptable
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christine

    Il n'y a pas de problème récurrent de wifi répertorié ici entre le TaHoma Switch et n'importe quelle box internet. Imaginez le nombre de problème !!!
    Le problème vient de chez vous ! Si vous avez un problème avec le wifi, achetez le kit câble internet.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse bien sympathique ! Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de mon wi-fi, vu que tout fonctionne au niveau de mon wi-fi à la maison, j’ai pour cette fois-ci, juste voulu faire une mise à jour qui ne sait jamais faite qui tourner en boucle et quand j’ai voulu l’arrêter, ça m’a tout déconnecté et impossible de me reconnecter wi-fi

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour
    Rupture wifi fréquente entre Box et TaHoma switch.
    L'adaptateur ethernet fonctionne-t-il avec une box Fibre (et non ADSL comme indiqué) ET le cable ethernet est-il fourni ?
    Merci pour vos DEUX réponses.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Toutes les box fibre ou adsl sont équipées de sorties RJ45.
    Le câble RJ45 ne fait pas partie du kit. Il faut se le procurer.

    Bonne journée !

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour, j'ai de nouveau redémarré mon modem ainsi que la tahoma mais rien n'y fait. Maintenant j'ai aussi une mise à jour à faire mais pour la faire il faut être connecté en wifi mais quand j'essaye de me connecter en wifi il me demande de faire la mise à jour je suis désespéré. Merci.

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour avez vous fait un reset de la tahoma ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Vous pouvez en effet effectuer un reset sur votre Tahoma.
    Pour cela, munissez vous d'un trombone, retourner votre box, vous avez en dessous un petit trou, restez appuyer 7 sec jusqu'à ce que la lumière clignote en rouge.

    Bonne journée,

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour rebelote, ça ne fonctionne plus impossible de me connecter au wi-fi c’est vraiment récurrent et franchement vu le prix c’est très décevant et qu’on vienne pas me dire que c’est à cause de mon wi-fi parce que ma caméra Somfy fonctionne Hue fonctionne également donc

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Ce week end, idem. Déconnexion de la TaHoma swtich et refus de prise en charge du mot de passe. Il ne se passe pas deux jours sans avoir une défaillance au niveau de la TaHoma.
    Il faut vous réveiller.
    Somfy semble beaucoup mieux maîtriser l'alarme : Linl advanced.
    J'ai hésite entre Somfy et Diagral....je regette... mon choix.
    Voir l'avis que j'ai mis sur la plateforme TrustPilot.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour,
    Malheureusement ce n'est pas le cas. Je rencontre en continue des problèmes de connexion Wifi du Link Advanced incompréhensibles au vu de mon infrastructure Aruba en place.
    Je n'ai aucune réponse de la part de Somfy. C'est très décevant effectivement. La communauté peut monter une action commune pour vis cachés sur les produits Somfy. Etes-vous en mesure de détailler les problèmes que vous rencontrez ?
    Très belle journée
    Frédéric

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Le problème se situe chez Somfy et non au niveau du wufi entre la box et TaHoma Switch. J'ai le connecteur ethernet entre ma box et la tahoma. La tahoma affiche le voyant inférieur blanc. En revanche, refus de prise en charge de mon mot de passe. Le pb est au niveau de l'informatique centrale de Somfy.

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    J'ai demandé une réinitialisation du mot de passe. A la fin de cette réinitialisation, la connexion ne se fait pas, réponse : "Une erreur s'est produit au niveau du serveur"
    Il s'agit donc bien du serveur SOMFY.
    Au lieu de reconnaitre ce fait et réparer, Somfy propose un réset, arrêter la box, débrancher la TaHoma. Autant d'actions inutiles.

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Aucune réaction de Somfy...
    Somfy a reculé la MàJ de son logiciel au 7 mars...
    En rapport avec ces problèmes récurrents ?
    Mais que Somfy LE DISE

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je vois que votre box est bien connectée à internet,

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'ai depuis plusieurs jours le même problème, aléatoirement la TaHoma saute, se reconnecte toute seule sans raison.

    J'ai eu moi aussi une mise à jour qui a été très compliquée (plein de plantages avant qu'elle finisse par passer), je ne sais pas s'il y a un lien.

    Serait-il possible d'avoir un retour d'équipe technique de somfy ? Y a-t-il eu un problème serveur ?

    C'est insupportable un tel manque de fiabilité.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Idem connexion encore HS, et de ce que je vois à droite et à gauche c'est loin d'être des cas isolés.

    Merci de revenir au plus vite avec une explication et une solution.

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Hier matin au téléphone avec un technicien Somfy. Le technicien parfait, à l'écoute et n'émettant que des hypothèses logique. Il a cherché plusieurs heures pour expliquer cette pannes itératives au niveau du logiciel et serveur Somfy.
    En fin de journée, nouveau contact tél."Rien trouver de probant" Mais il un fait un "réset" de mon installation qui fonctionne à nouveau..
    Depuis l'achat de la Tahoma Switch, la connexion entre mon compte et Somfy n'a pas fonctionné plus de 3 jours d'affilés.
    Il y a manifestement un problème de fiabilité pour la Tahoma (qui n'existe pas sur l'alarme)
    Faut-il investir chez Somfy dans dans d'autres applications (portail, lampes etc) ?
    Je pense avoir une opinion négative.
    Dommage, pour une entreprise française..
    Merci de votre "partage"

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème qui survient après chaque mise à jour. Pour info, la Tahoma est à 1 mètres de la box. C'est vraiment étrange quelle ce déconnecte comme ça. Code PIN: 2003-6801-8330.
    Mail: spcv@laposte.net. Impossible de fermer les volets quand on est pas à son domicile (pas très rassurant tout ça...). Je m'interroge quand même sur l'état de la box!!! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous essayer de remplacer le câble et le bloc d'alimentation de votre Tahoma?
    Veuillez également installer votre Tahoma à minimum 2m de votre box internet.

    Merci,

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour, pour moi la box n'est pas en cause. Ma Tahoma est reliée à la box par un cable éthetnet (RJ45) donc pas de PB de Wifi. La box est connectée par la fibre.
    Tout démontre que l'anomalie vient de l'informatique de Somfy. Les techniciens ne comprennent pas ces "anomalies" à répétitions.
    Bonne cogitation.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vois que votre box est connectée et n'a pas de déconnexions intempestives.

    Bonne journée,

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Madame,
    Vous écrivez : "Je vois que votre box est connectée et n'a pas de déconnexions intempestives "
    En effet depuis 24 h elle ne s'est pas déconnectée. Exploit.
    Suivez l'ensemble des discussion sur le thème de ce forum et vous verrez que votre affirmation n'est de loin pas exacte. Hier, une journée avec votre technicien (extrêmement compétent et aimable) pour résoudre le problème des décrochages intempestifs. Le nier ne résout pas le problème.
    Bien à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je n'ai pas regardé dans la conversation mais sur votre box.
    Mise apars si vous l'avez désactivé à un moment sinon nous avons l'historique et je ne vois pas de déconnexion.
    N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème se reproduit.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, encore des déconnexions de mon côté et plus rien ne marche ce matin...

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour idem ici déconnection tous les soirs et depuis hier impossible de connecter le wifi !! C’est la mise à jour qui m’a tout planté ras-le-bol

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem ce matin, décrochage, deux heures de bidouilles pour rétablir la situation.
    Depuis l'intervention d'un technicien Somfy (Une journée de travail) le 13/3, la TaHoma a fonctionné 3 (Trois) jours. Un record.
    La manip. il a fallu que je reboute la box orange et la Tahoma. Si je suis à 500 km ?
    Somfy doit réagir sinon un regroupement des mécontents risque d'émerger.
    Bonne journée.

    JEROME Y.
    JEROME Y.

    JEROME Y.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Connexion HomeKit et Tahoma Switch impossible aujourd'hui.
    Mais que se passe-t-il chez Somfy ?

    Haut de page