Ma tahoma switch ne se connecte plus en wifi ?

Bonjour, depuis quelques temps ma tahoma switch est innopérationnelle. Lorsque que l'on arrive à detecter la box via l'app (1 fois sur 3) celle-ci m'indique qu'elle ne trouve pas de réseau wifi alors que jusqu'à maintenant tout fonctionnait normalement et rien n'a bougé autant sur ma box que sur mes autres appareils connectés en wifi.

Code pin de la box : 2010-9125-9121

Merci,

Valentin B.

    Réponses

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons rencontrés des perturbations ce jour.

    Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

    Bonne journée,

    Luc H.

    Bonjour
    J’ai fait motoriser mes volets, plus une tahoma switch. Cela fait 3 jours, et ce matin c’était la fête, box déconnectée et impossible à reconnecter ou si se reconnectait plantait de nouveau dans la séquence recherche de mise à jour.
    J’ai une fois réussi à tout reconnecter enlevé le choix mise à jour automatique dans l’application, depuis la tahoma n’a pas reperdu la wifi.
    J’ai plein d’autres choses connectées sur ma box Free dont ma voiture et n’ai aucun problème de perte de wifi, je pense donc que contrairement à ce qui est évoqué c’est soit la tahoma soit le contact tahoma serveur Somfy.
    Après plus de 3400€ dépensés, je suis assez déçu et peu rassuré quant à compter sur la tahoma quand je ne suis pas chez moi.
    Faut il encore dépenser 37€90 pour un câble d’adaptation RJ 45 ? Somfy ne pourrait il pas l’inclure dans le kit qui est déjà très cher surtout vu les problèmes de déconnection qui surviennent.
    Et Somfy prend il en compte le fait de la perte wifi volets ouverts lors d’un scénario de présence alors que l’on se trouve à 500km et que l’on ne peut relancer la box sans appuis physique sur un bouton et une intrusion dans le domicile qui ne sera pas pris en compte par l’assurance car volets ouverts …..

    Merci du retour et surtout d’un retour Somfy

    Frédéric M.

    Bonjour,
    Equipé d'un système d'alarme Somfy Protect avec Link Advanced, je rencontre de nombreux problèmes récurrents de déconnexion Wifi, passage en GSM et impossibilité de retour vers le Wifi sans action manuelle.
    Je suis également possesseur d'une box Tahoma pour l'ensemble de la domotique de la maison et je rencontre désormais de nouveaux problèmes sur la box Tahoma depuis la dernière mise à jour du 7 mars. J'ai retrouvé ma box déconnectée du Wifi avec impossibilité de la reconnectée sans l'arrêtée physiquement.
    Faudra-t-il passer comme Luc à une connexion filaire sur la box Tahoma ? Ce ne serait pas acceptable d'investir encore pour contourner des problèmes de qualité du logiciel & du firmware.
    Mon installation Wifi fonctionne parfaitement dans toute la maison et pour tous les appareils sauf ceux de Somfy !
    Somfy continue à dégrader le niveau de qualité de son offre.
    Ma satisfaction s'effrite largement ; je n'ai plus confiance dans le niveau de qualité du service Somfy . Je regrette donc un tel investissement avec un résultat aussi médiocre et je recommande fortement de se tourner vers des solutions fiables professionnelles concurrentes.
    Les fonctionnalités étaient alléchantes avec l'intégration des 2 produits Alarme et Box domotique.
    Dommage pour une marque française et locale.
    Frédéric

    JEROME Y.

    Bonjour,
    Je rebondis sur l'intervention de Frédéric du 18/3/23
    On se demande comment fonctionnent intellectuellement les responsables de Somfy.
    TaHoma switch ne fonctionne pas plus de 2 jours de suite, le "Pont" avec HomeKit n'est plus opérationnel.
    Les message d'excuses ne suffisent plus.
    Les notations Somfy sur TrustPilot sont catastrophiques.
    Je regrette de ne pas les avoir suivies.
    Il est bien évident que je n'achèterai plus aucun produit Somfy.
    Je compte demander à mon installateur le remboursement du matériel et de sa pose (2000€)
    Bien à vous

    Christine P.

    Youhou ça a fonctionné 3 jours sans beug et ce soir rebelote box déconnectée toute seule, wifi qui fonctionne et impossible de le connecter au wifi !!!!!!!
    Somfy c’est quoi le problème sérieux ? C’est quoi ce système instable qui coûte beaucoup trop cher compte tenu du fait que tous les 3 jours ça saute !!!! Vous proposez quoi ?!?!

    Luc H.

    Bonjour
    Idem là box à replanté vers 19h15 dimanche, voyant blanc qui clignote, suis passé sur l’application appuyé sur la première phase de reconnection, j’ai été dérangé et ai quitté l’application, quand je suis revenu plus tard tout était normal, témoin blanc clignotant éteint. En clair je ne suis pas passé la phase témoin bleu en maintenant le bouton box appuyé, je n’ai rien fait d’autre que de lancer le premier menu proposé et que dans l’appli j’ai élevé l’option mise à jour automatique.
    Dans tous les cas je confirme ma perte de confiance sur la fiabilité du produit et désirerai savoir ce que compte faire Somfy techniquement et commercialement, je rappelle que je suis possesseur du système depuis une semaine…..
    Merci d’un retour.

    JEROME Y.

    Bonjour,
    Même constat hier dimanche à 19 h environ.
    Dans SON forum, Somfy demande politesse et savoir vivre.
    Tout à fait d'accord
    Une question : Somfy pourrait s'appliquer ces préceptes dans sa responsabilité du fonctionnement de sa Tahoma.
    Sentiments très désagréable de s'être fait piéger avec en prime une indifférence totale de l'équipe dirigeante de Somfy.
    Nous nous sommes fait piéger...
    Soyons plus vigilants à l'avenir.
    Bonne journée

    Christine P.

    Bonjour idem hier ça m’a tellement soulé que j’ai débranché la box et ce matin je l’ai rebranchée j’ai rien fait et elle s’est reconnectée toute seule ! Mais j’ai remarqué que ça me le fait systématiquement le dimanche soir un peu comme vous vers 19h15 ( en plus des autres fois bien sur ) ! Somfy avez vous une explication sur cette déconnection intempestive tous les dimanches soirs ?!?!

    Luc H.

    Re bonjour

    Je viens d’avoir mon installateur en ligne, celui ci me confirme que le problème vient des serveurs Somfy et me conseille si cela se reproduit de n’avoir aucune action sur la Tahoma et que tout (hormis si tahoma défectueuse et là ce serait de l’échange SAV) reviendra à la normale seul dans un délai plus ou moins long.
    Il m’a aussi conseillé de remettre les mises à jour automatiques en fonctionnement car sur off cela pouvait à la longue créer des problèmes.
    Cela semble correspondre à la déconnexion de dimanche soir où sans rien faire la connexion s’est refaite.
    Je vais donc suivre ses informations et croiser les doigts en espérant que cela fonctionne.

    Nicolas

    Bonjour à tou•te•s, idem coupure hier soir j'ai l'impression que ça plante pour nous tous en même temps à chaque fois. Mais il n'y a personne de chez somfy sur ce forum par contre ?

    Christine P.

    @Luc H merci pour ces précieuses informations
    Il n’empêche que ce n’est pas normal et que Somfy doit faire quelque chose, car j’ai le système depuis novembre et ça devient récurrent :/

    Christine P.

    Alerte sur mon téléphone « box déconnectée »
    Sérieux vous faites quoi SOMFY ÇA PEUT PLUS DURER !!!!

    Christine P.

    Bonsoir Vanessa ! Ce soir rebelote du coup c’est quoi encore ? Car Tous les 3/4 jours ça plante vous trouvez normal ?!?!

    Luc H.

    Bonjour
    Idem déconnexion jeudi soir entre 19h et 19h30
    Aucune action de ma part et c’est revenu, encore un pb de serveur…..

    Jean-Luc

    Bonjour.
    La Switch c'est déconnectée cette nuit vers 3h30 depuis impossible de la reconnecter sur ma box la switch voie le réseau wifi et ne se connecte pas .
    reset de la Swicht reboot de la box .
    Suite contact avec un tech par tel ( communication sur taxé) il a rebooter a distance la tahoma et tous fonctionne depuis 8 jours sans pouvoir me dire ce qui c'est passé.

    Christine P.

    @Vanessa, bonsoir, ça y est on est dimanche soir il est 19h15 et je n’ai plus de switch !!! Pouvez m’expliquer ce que c’est le problème tous les dimanches soir avec la connexion avec la switch elle plante tous les dimanches soir vers 19h. Vous faites quoi ?

    Nicolas

    Bonjour, pareil ici, pourquoi personne de chez somfy n'agit ?

    Luc H.

    Bonjour
    Je confirme pour moi une coupure dimanche matin, et une autre ce matin qui se sont résolues seules.
    Ma box est a 20cm de la Tahoma, et toute la domotique de la maison fonctionne en wifi sans aucune coupure.
    Je ne passe pas mon temps à regarder la Tahoma, aussi je pense qu’il doit y avoir beaucoup de coupures non vues.
    Côté Somfy je pense que votre ou vos serveurs sont bien malade(s) et qu’il est grand temps d’y remédier et d’aboi un correctif de fond qui fonctionne.
    Sur votre site les commentaires sont bons, par contre n’ayant pas acheté directement chez vous mais à un poseur je ne peux y mettre le mien ce qui n’est pas très acceptable.j’ai donc cherché et trouvé TrustPilot dite de commentaires, allez y faire une visite et prenez le temps de voir la cotation que vous y avez et qui est loin d’être positive et essayez de répondre, ce qui semblerait correct. Pour info si j’avais vu cela avant pour ma part mon choix de pose aurait certainement été différent. C’est très dommage de risquer de perdre une clientèle possible pour si peu de choses que de répondre et de rassurer.
    Je suis responsable qualité dans mon entreprise c’est ce qui m’amène à vous parler de cela si bien sûr vous ne le saviez pas déjà.
    Bonne journée

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous vérifier et modifier les paramètres réseaux de votre routeur?
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Si vous avez besoin d 'aide vous pouvez contacter votre fournisseur internet.
    Merci de revenir vers moi pour m'indiquer si cela a résolu le problème.

    Merci,

    Luc H.

    Bonjour Vanessa

    J’ai contacté mon fournisseur internet, il m’a amené sur ordinateur à trouver comment paramétrer la box, mais m’a dit maintenant c’est à vous de paramétrer et sauvegarder.
    Au risque de passer pour un idiot mes compétences informatiques sont au niveau utilisateur et je ne suis pas capable de paramétrer ce que vous avez fourni dans votre document.
    De plus je ne vois pas pour ma part pourquoi il faudrait paramétrer quelques chose car vos techniciens doivent bien connaître la dizaine de box internet du marché publique, je vous cite « hors entreprise, satellite etc… » et faire en sorte que pour une personne simple cela fonctionne.
    Je précise encore que la Tahoma à 20cm de ma box perd bien de temps en temps la connexion et se reconnecte seule sans rien toucher, c’est donc que la communication avec votre (vos) serveur(s) est bien effective et pour l’heure (ouverture et fermeture opérationnelle) et pour les mises à jours (qui se font dés la première installation).
    Donc pour conclure si un besoin de paramétrage est absolument requis, je me ferai un plaisir de recevoir l’installateur de ma maison ou directement un technicien Somfy afin de réaliser cette opération dont je ne me sent absolument pas compétent.

    Pour information je suis en fournisseur internet Free sur Free box révolution.

    Bonne fin de journée

    Jean-Luc

    Encore un souci de déconnection de la Tahoma Switch et impossible de la reconnecter au wifi.
    il y a 2 semaine c'était identique j'ai appeler Somfy il a été fait un reboot de la Thaoma a distance sans vouloir me dire ce qui c'était passé .
    je ne veux pas appeler toutes les 2 semaines un n° surtaxé .
    Si quelqu'un peux me dire comment faire je suis preneur

    Christine P.

    Bonsoir, ici depuis un moment tout va bien je touche du bois j’espère que ça va continuer. Cependant il m’est demandé de faire une mise à jour et ça me fait peur parce que à chaque fois que j’ai fait une mise à jour, ça a tout planté. Que faut-il faire, est-ce qu’il y a un risque ? @vanessa

    JEROME Y.

    Bonjour,
    Après avoir galérer pendant 1 mois après l'intervention, les choses se sont améliorées. Mais toujours les coupures quotidiennes de quelques minutes.
    Je ne fais absolument pas confiance à Somfy.
    Je pense que leur serveur est obsolète ou mal dimensionné.
    Erreur de ma part dans le choix initial de Somfy pour l'achat du matériel. Je ne recommencerai pas pour l'achat d'autres matériels.
    Bonne journée

    Bonjour à tous,

    Vous pouvez bien passer la mise à jour qui est disponible.
    Pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait, pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation?
    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Merci,

    Christine P.

    Vanessa bonjour donc aucun risque de plantage pour la mise à jour ?
    De quel bloc d’alimentation parlez vous ?

    Christine,

    Oui vous le pouvez.
    Je parle du bloc d'alimentation de la box Tahoma. Mais il me semble que vous l'avez fait et que c'est ce qui a permis d'avoir une connexion plus stable dans votre cas.