Souci de réglage volets roulant SOMFY

Bonjour, à tous,
Je vais essayer de vous expliquer mon souci :

J’ai une véranda équipée de 6 volets roulants SOMFY, deux au sud, trois à l’ouest et 1 au nord.
Dernièrement suite à de nombreuses coupures électrique et microcoupure, j’ai eu deux moteurs HS.
J’ai changé les deux moteurs sans souci.

Mais toutes les télécommandes ne fonctionnaient plus !

J’ai donc reprogrammé en premier, les 6 SITUO RTS, tout fonctionne.

Ensuite je reprogramme la TELIS 4 RTS, premier canal 2 volets, deuxième canal 3 volets, troisième canal 1 volet,
Jusque-là tout va pour le mieux, sauf que les 6 SITUO RTS, non plus de fonction !!

Ensuite je programme le canal 4 pour fermeture de l’ensemble des volets ; ok, mais les canaux 1,2 et 3 sont devenu inopérant, comment les SITUO !!!

Pourriez-vous venir à mon secours, en m’expliquant, les manœuvres que je devrais effectuer dans l’ordre ?
Merci par avance de votre retour et de votre compréhension, car je suis vraiment perdu et cela va faire 10 fois que je recommence, et ce sans succès !
Cordialement
Bonjour,

Merci,

Daniel J.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonsoir,
    Pour copier une télécommande sur une autre, appuyez 3s sur le bouton "prog" de celle que vous voulez copier (=> mouvement du tablier), puis 0,5s sur "prog" de celle sur laquelle vous voulez copier (=> mouvement du tablier).
    Si vous refaites une deuxième fois cette même opération dans le même ordre, cela annulera la précédente copie (copier quelque chose qui était déjà copié l'annule).
    Un conseil, faites un test de bon fonctionnement des télécommandes après chaque copie.
    Cordialement

    Daniel J.

    Bonjour, et merci de ce renseignement, quand j'ai 2 télécommandes et que je veux faire comme vous me dîtes, il n'y a que le premier volet qui réagit après l'appuis de prog. malgré que se soit la télécommande 2. Faut il couper le courant du premier volet pour faire cette manœuvre ? Bonne fin de journée Daniel

    Daniel K.

    Nommez V1 à V6 vos 6 volets, S1 à S6 vos émetteurs Situo, et T1 à T5 les 5 canaux de votre émetteur Télis 4.
    Faites le tour et dites moi V1 est commandé par ... et ..., V2 est commandé par ..., etc...
    Je vous aiderai ensuite pas à pas.

    Votre souhait est bien :
    S1 commande V1, S2 commande V2, etc
    T1 commande 2 volets, lesquels ?
    T2 commande 3 volets, lesquels ?
    T3 commande 1 volets, lequel ?
    T4 commande ?
    T5 commande ?

    Cordialement

    Daniel J.

    Votre souhait est bien :
    Bonsoir,
    S1 commande V1, S2 commande V2, etc
    T1 commande 2 volets,V1 et V2
    T2 commande 3 volets, V3, V4 et V5
    T3 commande 1 volet, V6
    T4 commande 6 volets, V1, V2, V3, V4, V5 et V6
    Cordialement,

    Daniel K.

    Vous me donnez ce que vous souhaitez, OK, mais faites le tour et dites moi V1 est commandé par ... et ..., V2 est commandé par ..., etc.

    Daniel J.

    Bonjour,
    V1 est commandé par une télécommande Situo 1
    V2 est commandé par une télécommande Situo 2
    Ainsi de suite ....
    puis:
    V1 et V2 commandés par télécommande RTS 4 canal 1
    V3, V4 et V5 commandés par télécommande RTS 4 canal 2
    V6 commandés par télécommande RTS 4 canal 3
    V1, V2, V3, V4, V5 et V6 commandés par télécommande RTS 4 canal 4.
    Cdt Daniel

    Daniel K.

    Très bien compris, et que souhaitez vous alors ?

    Daniel J.

    C'est le plan que je voudrais réaliser; Mais après chaque réglage des six commandes situo, puis des réglages des 4 canaux sur la RTS, plus rien ne fonctionne ! Uniquement la fermeture total ! Entre chaque réglage faut il respecter le temps des 10 minutes d'apprentissage ? Car je fait le tout dans la foulée. Merci bonne soirée

    Daniel K.

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, je vais vous aider pas à pas si vous me dites quel est la situation du chantier EN CE MOMENT (V1 est commandé par ?, V2 est commandé par ?,...).
    Il n'y a pas de notion d'apprentissage de 10mn chez Somfy. Tout peut se faire dans la foulée, mais pas dans notre cas, puisque je vous propose de vous suivre étape par étape.
    Donc donnez moi ce que commande chaque émetteur.
    Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Comme l'indique Daniel KUNTZ, il nous faudrait connaître l'état exacte de vos points de commande actuellement. Ainsi, nous pourrons vous orienter sur les étapes à suivre.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec notre support technique afin d'être accompagné par téléphone pour réaliser les manipulations. Le numéro est le 0820 055 055 (0.15€TTC/min). Le service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h50 (16h50 le vendredi).

    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour, à vous
    Actuellement aucune télécommande ne fonctionne avec aucun volet, et dès que je veux programmer une situo exemple, V1 avec S1, puis V2 avec S2, ensuite V1+V2 avec T1, lorsque j'appuis sur Prog. S1 c'est OK, lorsque j'appuis sur Prog de S2, c'est V1 et V2 qui répondent !
    Cdt

    Daniel K.

    Evidemment, si vous appuyez "Prog" S1 de V1 puis "Prog" S2 de V2, vous aurez copié S1 sur S2 et alors S2 fera fonctionner V1 ET V2 (suivant toutes les explications précédentes).
    Appuyez encore une fois "Prog" S1 puis "Prog" S2 et alors S1 commandera V1 seulement et S2 commandera V2 seulement.
    Mais vous ne nous avez toujours pas envoyé l'état du chantier actuel (S1 commande ..., S2 commande ..., etc pour toutes les télécommandes) selon nos demandes :
    . "Donc donnez-moi ce que commande chaque émetteur."
    . "Comme l'indique Daniel K., il nous faudrait connaître l'état exacte de vos points de commande actuellement"
    Sans cela, personne ne pourra vous aider d'avantage et il faudra privilégier un appel à la hotline Somfy.
    Cordialement

    Daniel J.

    Bonsoir, comme je vous l'avez écris, mon chantier est celui-ci:
    S1 commandera V1
    S2 commandera V2
    S3 commandera V3
    S4 commandera V4
    S5 Commandera V5
    S6 commandera V6
    Puis :
    T1 commandera V1 et V2
    T2 commandera V3, V4 et V5
    T3 commandera V6
    T4 commandera V1, V2, V3, V4, V4 et V6.
    Cdt Daniel

    Daniel J.

    Bonjour à tous et merci à vous de ces réponses. Affaire résolue. Bonne journée