Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un probleme apparent avec ma clé zwave, j'ai procédé au Reset de ma box tahoma en suivant les instructions.
2h plus tard la box n'est toujours pas reconnectée. Et le message d'erreur 'problème serveur' apparaît sur l'interface Web somfy-connect.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Pin: 1201 2123 2043
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre Tahoma par un de chargeur de téléphone par exemple?
De plus, pouvez-vous changer le câble ethernet et de port côté de votre box internet svp?
Merci,
Bonsoir Vanessa
la box Tahoma est à nouveau accessible
toutefois la clé z-wave, bien que branchée, ne semble pas être reconnue (message d'erreur quand je veux ajouter un nouvel équipement par exemple: cf. pièce jointe)
par ailleurs, une mise à jour de la box m'est proposée: quand je clique ok, un message d'erreur apparait: "Une erreur s'est produite pendant le processus de mise à jour. La commande n'a pas pu être exécutée. Veuillez réessayer ultérieurement."
d'avance merci pour votre aide
cdt
Bonjour Lucia,
avez vous essyer de remplacer le bloc d'alimentation car j'ai toujours des erreurs de connexion a notre serveur.
si oui pouvez vous la debrancher 10 sec puis le rebrancher
Bonne journée.
Bonjour Vanessa,
Je fais suite à nos précédents messages, j'ai à nouveau la box tahoma en ma possession et peux procéder à des tests.
J'ai désormais le message d'erreur suivant:
"Perte de connexion avec le boîtier Somfy. .."
J'ai procédé à un reset, et vérifié les prérequis de connexion.
Code PIN 1201-2123-2043
d'avance merci pour votre aide
bien à vous
Lucia
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous remplacer le câble ethernet de votre box car elle n'est pas connectée?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, merci pour votre message.
Je viens de changer le câble ethernet.
Le voyant est toujours jaune fixe.
Cdlt
Lucia
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc d'alimentation de votre Tahoma par un bloc de chargeur de téléphone?
Merci,
Bonjour Vanessa
J'ai remplacé le bloc chargeur et câble usb, et fait un Reset manuel, il y a 10minutes.
Merci
Lucia
Bonjour Lucia,
Merci de ce retour.
Je fais une demande au service support et je reviens vers vous.
Bonne fin de journée,
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous essayé de brancher votre box chez votre voisin ou membre de votre famille?
Car nous pensons que votre box internet bloque la mise à jour.
Merci,
Bonjour Vanessa
Merci pour votre réponse
J'ai déjà essayé sans succès
Pouvez vous me donner le paramétrage de la box internet adéquat s'il vous plaît?
(Paramétrage pare-feu, redirection etc...)
Je vais essayer de régler le problème sur ma box internet directement sinon le problème va persister même si je fais la mise à jour à partir d'une autre box, non?
Bien à vous
Lucia
Bonjour Lucia,
Il se peut qu'elle bloque uniquement pour la mise à jour mais que vous n'ayez pas de souci de connexion par la suite.
C'est pour cela que je vous invite à faire le test sur une autre box afin de voir si le problème se résoud.
Merci,
Bonjour,
Je viens de refaire à nouveau ce test (brancher sur une autre box internet et reset manuel), pas de changement.
La tahoma semble communiquer (cf. Pièce jointe, avec presque 20mb de téléchargement au Reset)
J'avais déjà fait ce test plusieurs fois, à votre demande. J'ai l'impression qu'on tourne en rond, et désormais besoin d'une solution.
S'il vous plaît appelez moi pour résoudre définitivement ce problème, cela fait bientôt 1 mois que nous échangeons, et devient maintenant urgent.
D'avance merci
Cordialement
Lucia
Bonjour Vanessa,
Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer quelles sont les prochaines étapes pour résoudre le problème s'il vous plaît?
Cdlt
Lucia
Bonjour Lucia,
Malgré les tests effectués votre box ne s'est pas connectée.
Il semble qu'elle soit défectueuse.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour, j'ai donc racheté une box tahoma v2 même modèle.
Pourriez vous m'indiquer comment la rattacher a mon compte et configuration actuels s'il vous plaît?
Bien à vous
Lucia
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de l'ancienne et de la nouvelle Tahoma svp?
Merci,
Ancienne box Pin: 1201 2123 2043
Nouvelle box PIN: 1228 1594 3353
Merci
Lucia
Bonjour Lucia,
Pouvez-vous connecter votre nouvelle box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je viens de la connecter
Cordialement
Lucia
Bonjour Vanessa
Avez vous pu relier la nouvelle box au compte existant s'il vous plaît?
Cordialement
Lucia
Bonjour Lucia,
Votre nouvelle box n'est pas activée, aucun compte n'est renseigné dessus. Il faudrait que vous l'activiez avec une adresse mail tierce, et nous pourrons ensuite transférer cette box sur l'adresse mail utilisée par votre précédente box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
J'ai activé la nouvelle box
Merci
Cordialement
Lucia
Bonjour Lucia,
Je vous confirme avoir transféré votre nouvelle box au compte existant de base.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci, j'ai bien accès à la nouvelle box.
En revanche, toute la configuration de la maison a disparu, pouvez vous la rajouter s'il vous plaît?
cordialement
Lucia
Lucia,
Dans ce cas il va falloir qu'on procède d'une autre façon.
Merci de vous rendre sur Somfy Connect et de réactiver votre ancienne box avec votre ancien mail.
J'ai désactivé la nouvelle box.
Revenez vers moi dès que vous l'avez fait et je transfère l'installation et le compte sur la nouvelle box.
Merci,
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