Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset Tahoma V2 problème serveur?

Bonjour,
Suite à un probleme apparent avec ma clé zwave, j'ai procédé au Reset de ma box tahoma en suivant les instructions.
2h plus tard la box n'est toujours pas reconnectée. Et le message d'erreur 'problème serveur' apparaît sur l'interface Web somfy-connect.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Pin: 1201 2123 2043

Merci,

Lucia M.
Lucia M.

Lucia M.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lucia,

    Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre Tahoma par un de chargeur de téléphone par exemple?
    De plus, pouvez-vous changer le câble ethernet et de port côté de votre box internet svp?

    Merci,

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa
    la box Tahoma est à nouveau accessible
    toutefois la clé z-wave, bien que branchée, ne semble pas être reconnue (message d'erreur quand je veux ajouter un nouvel équipement par exemple: cf. pièce jointe)
    par ailleurs, une mise à jour de la box m'est proposée: quand je clique ok, un message d'erreur apparait: "Une erreur s'est produite pendant le processus de mise à jour. La commande n'a pas pu être exécutée. Veuillez réessayer ultérieurement."
    d'avance merci pour votre aide
    cdt

    Bonjour Lucia,
    avez vous essyer de remplacer le bloc d'alimentation car j'ai toujours des erreurs de connexion a notre serveur.
    si oui pouvez vous la debrancher 10 sec puis le rebrancher
    Bonne journée.

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je fais suite à nos précédents messages, j'ai à nouveau la box tahoma en ma possession et peux procéder à des tests.

    J'ai désormais le message d'erreur suivant:
    "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. .."

    J'ai procédé à un reset, et vérifié les prérequis de connexion.

    Code PIN 1201-2123-2043

    d'avance merci pour votre aide

    bien à vous
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, merci pour votre message.

    Je viens de changer le câble ethernet.
    Le voyant est toujours jaune fixe.

    Cdlt
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    J'ai remplacé le bloc chargeur et câble usb, et fait un Reset manuel, il y a 10minutes.
    Merci
    Lucia

    Bonjour Lucia,

    Pouvez-vous essayé de brancher votre box chez votre voisin ou membre de votre famille?
    Car nous pensons que votre box internet bloque la mise à jour.

    Merci,

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre réponse
    J'ai déjà essayé sans succès
    Pouvez vous me donner le paramétrage de la box internet adéquat s'il vous plaît?
    (Paramétrage pare-feu, redirection etc...)
    Je vais essayer de régler le problème sur ma box internet directement sinon le problème va persister même si je fais la mise à jour à partir d'une autre box, non?
    Bien à vous
    Lucia

    Bonjour Lucia,

    Il se peut qu'elle bloque uniquement pour la mise à jour mais que vous n'ayez pas de souci de connexion par la suite.
    C'est pour cela que je vous invite à faire le test sur une autre box afin de voir si le problème se résoud.

    Merci,

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de refaire à nouveau ce test (brancher sur une autre box internet et reset manuel), pas de changement.
    La tahoma semble communiquer (cf. Pièce jointe, avec presque 20mb de téléchargement au Reset)

    J'avais déjà fait ce test plusieurs fois, à votre demande. J'ai l'impression qu'on tourne en rond, et désormais besoin d'une solution.

    S'il vous plaît appelez moi pour résoudre définitivement ce problème, cela fait bientôt 1 mois que nous échangeons, et devient maintenant urgent.

    D'avance merci
    Cordialement
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer quelles sont les prochaines étapes pour résoudre le problème s'il vous plaît?
    Cdlt
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour, j'ai donc racheté une box tahoma v2 même modèle.
    Pourriez vous m'indiquer comment la rattacher a mon compte et configuration actuels s'il vous plaît?
    Bien à vous
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Ancienne box Pin: 1201 2123 2043
    Nouvelle box PIN: 1228 1594 3353

    Merci
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je viens de la connecter
    Cordialement
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Avez vous pu relier la nouvelle box au compte existant s'il vous plaît?
    Cordialement
    Lucia

    Bonjour Lucia,

    Votre nouvelle box n'est pas activée, aucun compte n'est renseigné dessus. Il faudrait que vous l'activiez avec une adresse mail tierce, et nous pourrons ensuite transférer cette box sur l'adresse mail utilisée par votre précédente box.

    Bonne journée,

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    J'ai activé la nouvelle box
    Merci
    Cordialement
    Lucia

    Lucia M.
    Lucia M.

    Lucia M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci, j'ai bien accès à la nouvelle box.
    En revanche, toute la configuration de la maison a disparu, pouvez vous la rajouter s'il vous plaît?
    cordialement
    Lucia

    Lucia,

    Dans ce cas il va falloir qu'on procède d'une autre façon.
    Merci de vous rendre sur Somfy Connect et de réactiver votre ancienne box avec votre ancien mail.
    J'ai désactivé la nouvelle box.
    Revenez vers moi dès que vous l'avez fait et je transfère l'installation et le compte sur la nouvelle box.

    Merci,

    Haut de page