Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé mon kit motorisation pour store enrouleur sur store Madrid. Je n’arrive pas à réveiller le moteur. Je l’ai bien chargé, et le moteur clignotait vert pendant la charge mais impossible de réveiller le moteur après l’avoir posé. Je me demandais quelles étaient les origines possibles ?
Merci d’avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Solange
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Solange,
Quand vous dites que vous avez essayé de le réveiller, c'est bien un appui bref sur le bouton prog ?
Avez-vous également essayé de faire un appui bref sur les flèches montées et descentes en même temps sur votre télécommande fournit ? Avez-vous une réaction du moteur ?
Bonne journée,
Bonjour
j'ai acheté aujourd'hui le même kit de motorisation et j'ai exactement le même problème.
Merci d'avance pour votre aide
François
Bonjour
J’ai exactement les mêmes problèmes que Solange. 2ème kit moteur achetés en deux jours (double moteur chargé en juin 2022). Impossible de réveiller les moteurs. Un autre moteur simple chargé en Février 2022 a fonctionné immédiatement. En branchant usbC le moteur se réveille également sur la série juin 2022 rien. Que faire j’envisage de rendre tout mes achats.
Bonjour,
Après échange avec le service client qui m’ont dit qu’il y avait probablement un problème avec le moteur. J’ai échangé le produit et le nouveau a fonctionné directement
J’ai déjà fait un échange même problème. Il s’agit à priori d’un même lot dont les batteries ont été chargées en joint 2022 de kit 2 moteurs. Le kit 1 moteur a fonctionné immédiatement ( lot chargé en Février 2022).
C’était le kif 1 moteur, j’ai donc l’impression que Somfy a de nombreux produits qui ne fonctionnent pas …
Bonjour
Idem j’ai fait un échange et cela fonctionne par contre c’est bien un moteur chargé 06/2022
François
Bonjour
Où est la réponse car j’ai exactement le même problème pour l’installation d’un second store Québec ?
Merci
Bonjour
Je suis allé au magasin de bricolage et avec le vendeur on a essayé si les moteurs dispo en magasin étaient vraiment fonctionnel puis on a fait l’échange avec le moteur défaillant que j’ai ramené.Faites de même par ce que je pense que vous avez le même problème.
Cordialement
Bonjour
Je viens d'installer le kit
Lorsque de la recharge, j'ai bien le clignotement en vert toutes les 10s et voyant rouge sur le chargeur.
Ce voyant rouge est passé au vert au bout d'une heure, mais le clignotement est resté à l'identique même 12h après.
La notice indique que ce clignotement doit arrêter et que la charge est complète avec l'affichage d'une led verte constante.
Est-ce donc une anomalie ?
La passage de la led rouge à verte du chargeur suffit il à indiquer une fin de chargement ?
ou 12h de charge n'est pas suffisant ?
Merci de vos retours
Bonjour Thierry,
Logiquement, il suffit d'avoir 6h de charge sur la batterie pour que cette dernière soit complétement chargée.
Si vous débranchez le câble, est-ce que la LED s'éteint ? Arrivez-vous à utiliser le moteur ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que la durée de charge était de 6h - ça va m'aider
Quand je débranche, la led s'éteint bien et le moteur fonctionne.
Je vais voir combien de temps la charge va tenir - à priori il faut recharger 2 fois par an en moyenne.
Bonjour à tous,
Je rebondis sur le fil car j'ai le même problème.
J'ai chargé et installé 2 moteurs pour mes stores enrouleur.
Depuis les batteries se sont vidées et il m'est impossible de relancer les moteurs.
J'ai à nouveau chargé les batteries plus de 6 heures, la lumière est verte en continue mais il ne se passe rien si je reinitialise ou appuie à la fois sur les 2 boutons de la télécommande.
Avez vous une solution miracle car en regardant le forum, j'ai le sentiment que le problème est récurrent.
Merci de votre aide
Bonjour Romain,
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de vos moteurs ?
Attendez-vous bien d'avoir le troisième "va-et-vient" du store lorsque vous appuyez sur le bouton afin de réinitialiser ce moteur ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour votre retour.
Les modèles sont les suivants:
Kit de 2 motorisations pour stores enrouleurs Inspire, SOMFY
Réf 82719305 chez Leroy Merlin.
Si j'ai bien la lumière verte, les moteurs ne régissent absolument pas. Je n'ai aucun va et vient ou quelconque mouvement.
Merci de votre aide
Romain
Bonjour Romain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai acheté 5 motorisations en 2023, je découvre ce sujet avec stupéfaction. J'ai bien la facture de Leroy Merlin pour 4 d'entre eux et les boîtes qui indiquent une charge en 2022... Je suis vraisemblablement tombé sur la mauvaise série car aucun des 5 stores ne fonctionnent plus. J'en avais posé 2 et j'ai déménagé entre temps, les autres qui n'ont jamais servi ne fonctionnent pas :( j'ai contacté Leroy Merlin qui me renvoie vers vous. Je suis assez dépité car j'ai pour environ 600€ de motorisation qui ne fonctionnent plus.
Que dois je faire ? Les motorisations sont chargées mais aucun vas et vient au réveil ou en appuyant sur le bouton
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,et merci
Bonjour, après contact aux deux services clients (Somfy et Leroy Merlin), chacun se renvoie la balle... Le service client Somfy m'indique maintenant de contacter Leroy Merlin s'agissant de stores intérieurs... Je ne sais plus quoi faire car j'ai 5 stores qui ne fonctionnent plus :(
Bonjour Philippe,
Je viens d'ouvrir un dossier de retour sous garantie.
Vous devriez recevoir tous les éléments par mail pour nous renvoyer vos moteurs afin d'appliquer la garantie Somfy.
Bonne journée,
Bonjour, je me permets de revenir ici car après plus de 2 mois, je n'ai toujours pas stores fonctionnels... Je pensais que c'était enfin Fini aujourd'hui, mais ok ne m'a envoyé que les embouts des nouvelles motorisations et je n'ai toujours pas les câbles et télécommandes.. les motorisations m'ont été envoyées en novembre en "nues" sans tous les accessoires (embouts, câbles et télécommandes manquants). J'ai appelé de nombreuses fois le service client qui m'indique que les envois complets seront faits mais il manque toujours quelque chose. J'ai donc toujours a aujourd'hui 4 stores que je ne peux pas utiliser, je suis assez désespéré du sav je dois dire...
Bonsoir, j'ai enfin reçu mes 4 motorisations roll up 24 rts et les câbles et télécommandes. Mais je n'arrive pas à tenir l'association entre les motorisations et les télécommandes... Je réussi à les associer d'abord mais la led clignote toujours après et au bout d'une demi heure la led s'éteint et le store n'est plus contrôlé par la télécommande... Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre exacte avec ce modèle svp? Merci d'avance
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