Seuil de température déclenchement scénario sur tahoma

Bonjour,
J'utilise un capteur de température et humidité sonoff. La connexion avec tahoma est OK. Lorsque je l'utilise pour créer un scénario avec des conditions de températures la résolution est de l'ordre du degré (15,16,17...) alors que le capteur donne une information température en dixième de degré.
Une gestion de déclenchement de radiateur électrique au degré n'a pas de sens, c'est beaucoup trop approximatif.
Pourquoi Tahoma n'accepte pas des seuils de déclenchement
de l'ordre du dixième ou au pire 0,5 degré ?
Serait il possible de la faire évoluer ?
Merci,

Josch P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Josch.

    Ce capteur n'est pas certifié sur la SWITCH et ou avez vous vu qu'il a une précision inférieure au degré ?

    Dans les caractéristiques de la documentation il n'y a rien (Copie écran)
    http://sonoff.tech/wp-content/uploads/2021/03/%E8%AF%B4%E...

    A noter que les deux modèles certifiés ne dispose pas d'une précision inférieure au degré.

    Josch P.

    Je peux faire une lecture de la température mesurée par le capteur Sonoff. Cf photo jointe.

    JACKY M.

    Oui mais aucun capteur du marcher n'affiche une précision inférieure au degré.
    J'ai même vérifié sur les box open source qui n'affiche même pas les dixièmes.
    Il n'y a que les thermostats qui donnent cette précision.
    La c'est juste un thermomètre

    Josch P.

    Ok je vous remercie de votre réponse.

    Frederic L.

    Bonjour, je suis plutôt d'accord avec Josh. Quelle que soit la précision du capteur, c'est sa repetabilité qui nous importe. Ce réglage par saut de 1 degré n'est pas satisfaisant. En terme de ressenti dans une pièce, 1 degré est très significatif. J'ai 3 capteurs de température qui affichent la même courbe de température lorsqu'ils sont positionnés au même endroit. La mesure est donc parfaitement exploitable pour créer un scénario qui pilote un objet influant sur la température de la pièce.
    Je réitère donc la question de Josh : comment solliciter ce genre d'évolution auprès de somfy ?
    Merci de vos pistes pour relayer ce genre de demandes qui n'est qu'une évolution du soft de la box.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    J'ai bien pris note de toutes les informations remontées.
    J'ai transmis au service développement mais je ne pourrais vous dire si quelque chose pourra être fait.

    Bonne journée,

    eric M.

    Bonjour,
    J'ai sensiblement le même problème :
    2 scénarii :
    entre 7h et 23h59 si la température est inférieur à 19° passer le thermostat V2 en mode "A la maison" soit 20°

    entre 0h et 6h59 si la température est supérieur à 17° passer le thermostat en mode "nuit" soit 18°.

    Les scénarii sont pratiquement jamais exécutés.

    Un problème avec les scénarios ?

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Essayez cette solution.

    Faite un scénario manuel "A la maison" avec les conditions de température désirée et un autre scénario manuel 'Mode Nuit' avec également les températures désirées.

    Ensuite dans vos scénarios planifiés utiliser les scénarios manuels au lieu des conditions.

    eric M.

    Bonjour Jacky M. je viens de faire les changements.
    Je verrais demain

    Si cela fonctionne c'est un peu tordu d'être obligé de passer par là, mais bon une fois paramétré et mémorisé.

    Merci

    JACKY M.

    Si ça marche je vous expliquerais le piège des scénarios dans lequel beaucoup tombe.

    eric M.

    Bonjour,

    Merci Jacky
    Mais en fait mes scénarios avaient été créés en mode avancé.
    Mais pour l'usage simple que je désire pour le thermostat, un scénario planifié suffit largement.
    Et dans ce cas je ne suis pas obligé de renseigner une température (que le scénario avancé m'imposait).
    J'ai donc comme tu le proposais, 1 scénario planifié qui passe en mode "nuit" à l'heure que je veux et 1 scénario planifié qui passe en mode "A la maison" à l'heure que je veux.
    Et cela est bien plus simple, plus logique et ne dépend plus des températures réglées dans les modes de mon thermostat.

    Merci