Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il possible d'acheter 1 seul élément de Crémaillère ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une motorisation Slidymoove avec 4m de crémaillère mais il me manque 20cm !!!! Est-il possible d'acheter 1 seul element de la crémaillère ?Dommage de prévoir que 4m (portail coulissant de 4m)

Merci,

JEROME O.
JEROME O.

JEROME O.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr que c'est possible !
    Le mètre de crémaillère basse et haute sont dispo en boutique.
    https://boutique.somfy.fr/metre-de-cremaillere-pour-porta...
    https://boutique.somfy.fr/metre-de-cremaillere-position-b...

    CdL

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    oui merci j'ai vu que l'on peut acheter 1ml de crémaillère mais est-il possible d'acheter qu'un seul élément (soit 33cm) ? Le but étant de baisser le coût

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, c'est le mètre linéaire le mini à commander;

    Mais si votre portail fait 400cm, avec 400cm de crémaillère c'est bien suffisant sachant que la crémaillère doit être fixée de telle sorte que le pignon l'attaque portail fermé jusqu'à portail ouvert, donc 400cm !
    Il n'est pas nécessaire que la crémaillère aille au delà du parcours d'attaque.

    CdL

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    ok merci je vais me résoudre à payer le surplus que j'utiliserai pas la motorisation est posée dans l'axe du pilier donc au delà des 4m entre pilier (ce qui me semble logique) Merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici une photo de la vue d'ensemble de votre portail.

    Si j'insiste un peu c'est que vous êtes le tout 1er à vouloir 30cm de crémaillère en plus des 400cm ?
    Je dis bien le tout 1er en 11 ans de forum. Et c'est par dizaine de centaines d'utilisateurs qui ont demandé l'échange de crémaillères hautes pour des basses et inversement, et ce, sans rajouter 30cm.

    Aussi, j'aimerais bien comprendre pourquoi 30cm de plus sur un portail de 400cm, donc circulant sur 400cm.
    Sauf si le portail fait 430cm......Mais ca vous me l'auriez dit je pense ?

    CdL

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    voici l'installation

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je disais ! Il fallait couvrir le pignon au départ de la crémaillère.
    Ce décalage se répercutait en fin de crémaillère, ce qui ne change rien au mouvement du portail qui restera toujours de 400cm.
    Déposez le dernier segment et posez-le au début afin qu'il couvre le pignon.
    Refaites un auto apprentissage pour reconnaître les FdC;
    Vous verrez qu'ainsi le portail ouvert coiffera le pilier sans grever l'espace entre pilier.

    Je vous dis juste ca pour vous éviter l'achat du mètre de crémaillère, maintenant c'est vous qui voyez.

    Bonne soirée

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    ok merci beaucoup Rod

    Haut de page