Deconnexion camera somfy indoor ?

Bonjour,
Je possède 3 caméras somfy indoor à mon domicile.
Mon réseau wifi est un réseau wifi mesh Orbi RBK852 donc un routeur et un satellite à l'étage.
Je n'ai aucun problème avec 2 des 3 caméras, mais la dernière, la plus récente, rencontre très fréquemment des pertes de réseau.
J'ai beau lui avoir attribué une IP fixe, avoir splitté les SSID 2.4 et 5GHz, rien n'y fait, elle se déconnecte à chaque fois minimum une fois par jour environ et se reconnecte uniquement lorsque je la débranche/rebranche physiquement.
J'ai aussi tenté de la connecter à un répéteur wifi seul, non lié à mon réseau mesh, qui a donc un SSID unique en 2.4GHz, pas d'autre appareil connecté à ce SSID, et elle perd aussi le réseau ...
Avez-vous des idées pour résoudre ces problèmes de déconnexion ?
Merci d'avance,
Florian

Florian D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Florian

    Normalement vous avez fait tous les tests possibles.
    Vous pouvez vérifier une dernière chose. Changer l'emplacement de la caméra pour vous assurer qu'il n'y a pas un élément électromagnétique perturbateur. L'idéal c'est de la mettre dans la même pièce que les caméras qui n'ont pas de problème.
    Poster le N° MAC de la caméra en question.

    Florian D.

    Bonjour Jacky,
    J'ai également testé de la changer d'emplacement mais elle se déconnecte toujours au bout de quelques heures.
    Le n° MAC est le 0076B105AEEB.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Votre caméra semble s'être correctement reconnecté au WiFi hier en fin d'après midi.
    Cela fonctionne-til normalement ?

    Bonne journée

    Florian D.

    Bonjour Maud,
    Je l'ai débranché/rebranché électriquement hier en fin d'après-midi.
    Depuis, oui, cela fonctionne, comme à chaque fois, jusqu'au moment où ma caméra perd à nouveau toute seule la connexion.
    Quand je rentre chez moi le soir je peux me permettre de faire cette manipulation mais ce n'est pas le but d'une caméra de surveillance.
    Le délai de perte de connexion est aléatoire, souvent une fois par jour, des fois ça tient quelques jours, avant de se redéconnecter à nouveau.
    Voici sur les derniers jours, via l'historique de l'appli Somfy Protect :
    21/02 18h48 : Rebranchée
    21/02 15h15 : Perte de connexion
    20/02 18h54 : Rebranchée
    20/02 06h34 : Perte de connexion
    18/02 07:48 : Rebranchée
    18/02 01h45 : Perte de connexion
    17/02 18h46 : Rebranchée
    17/02 18h27 : Perte de connexion
    17/02 08h31 : Rebranchée
    17/02 08h26 : Perte de connexion
    Le seul moyen pour qu'elle se reconnecte est de la débrancher/rebrancher électriquement.

    Maud F.

    Equipe

    Florian,

    Au vue de ces informations nous vous invitons à baisser la qualité vidéo sur vos caméras, passez les de FHD à HD, voir SD si le problème subsiste afin de limiter la saturation de la bande passante en vue d'éviter que les caméras soient éjectés par la box en cas de saturation de cette bande passante montante.

    Bonne journée

    Florian D.

    Maud,

    Ce qui est étrange c'est qu'uniquement cette caméra rencontre des difficultés de connexion.

    En amont de mon réseau wifi mesh Orbi RBK852, j'ai une connexion fibre Orange à 2Gbits/s en download et 600Mbits/s en up.

    J'active les caméras quand personne n'est chez moi.
    Les caméras ont donc toute la bande passante pour elles car aucun autre appareil ne consomme de la donnée.
    La caméra se déconnecte à tout heure, même avec le cache fermé, alors que la surveillance n'est même activé.
    Et le problème concernerait toutes les caméras, et non uniquement celle-ci.

    Florian D.

    Bonjour,
    J'ai passé la qualité en HD, cela ne change rien, la caméra, et toujours uniquement celle-ci, se déconnecte, alors même que la surveillance n'est même pas activée.
    Comment procéder à une prise en charge en SAV svp ?
    Merci d'avance,
    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Caméra Indoor

    Je vous conseille également de passer toutes vos caméras en SD.