Capteur vent eolis IO sur pergola ne fait pas le job ?

Bonjour,

j'ai un capteur vent eolis IO monté sur ma pergola bio climatique . Celui ci est appairé aux lames ainsi qu'a un screen latéral.

Pour moi tout est ok, j'ai fait l'appairage et les différents éléments ont réagit comme indiqué sur la notice.
Pour m'en assurer j'ai placé le capteur en mode démo, j'ai fait tourner le capteur vent et les lames et screen se sont mis en position sécurité (lames fermées et screen remonté).

J'ai ensuite réglé le potentiomètre vent au plus bas pour tester en automatique. J'ai fait tourner le capteur, la led verte s'est allumée comme quoi le seuil est bien dépassé mais aucun élément ne réagit. Je ne comprend pas....

Pour info je ne l'ai pas encore raccordé à mon capteur pluie ondeis et donc le switch est bien positionné au centre.

Avez vous une idée à mon problème ?

Merci d'avance.

Alexandre

Alexandre D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Peut-être que la réponse apportée par Loris dans ce post peut vous aider.

    https://forum.somfy.fr/questions/3108562-vent-pergola

    Bonne journée !

    Alexandre D.

    Bonjour

    Merci du retour mais ce poste est un des miens où je pose la question de l’ouverture ou fermeture des lames en cas de vent.
    La la question est plutôt de voir pourquoi mon capteur vent marche en mode démo seulement….

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Si vos moteurs ne réagissent pas en cas de déclenchement du capteur, je vous invite à le dissocier puis le réassocier à votre centrale de gestion et de refaire un test de fonctionnement.

    Bonne journée.

    Fabien M.

    Et mettez votre eolis sur position comfort une fois couplé à ondeis, et votre ondeis remontera sur la tahoma top pour les scénarios !

    Alexandre D.

    Exactement c’est ce que j’ai fait pour ondeis et c’est parfait le capteur est remonté dans la TaHoma.
    Pour ce qui est du capteur vent c’est une erreur d’utilisation, en réalité tout était ok ! Le capteur fait le job mais en fait pour le tester j’ai pris le compresseur pour faire tourner l’hélice environ 5s … un tour à la main ne suffît pas sauf pour le mode démo.
    Donc le faux problème est résolu.
    Merci pour les gens qui ont échangés sur le sujet