Association module io avec tahoma swtich

Bonjour,
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas comment associer un module receiver io somfy avec ma tahoma !,
J'ai bien associé le module avec un des canaux d'une télécommande situo io mais ensuite je n'arrive pas à le faire avec la tahoma ?.
Si quelqu'un peut m'expliquer car je ne trouve vraiment pas ça simple. Merci pour votre aide à tous.

sebastien L.

    Réponses

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, OK je comprends mieux. Pour la technologie io est-ce que l'on peut associer une Télécommande SOMFY Keytis 4 io 1841053 B avec la tahoma. Mon but est de commander mes récepteurs éclairage extérieur io et recepteur porte de garage io avec cette télécommande et aussi avec la tahoma switch. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vous pourrez en effet piloter vos récepteurs via la Keytis Io et via la Tahoma en les enregistrant en direct sur la box.

    Bonne journée,

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, on peut enregistrer des récepteurs io directement sur la box tahoma switch ?, sans passer par une télécommande io ?. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Oui tout à fait vous pouvez les enregistrer en direct.

    Bonne journée,

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, je pensais que la tahoma swicth s acossiait avec la télécommande io qui été elle-même associée au récepteur. Vous m'aviez dis que si je voulais effacer la télécommande associée à mon récepteur éclairage io ça ne fonctionnerait plus avec tahoma. Je ne comprends plus bien.

    Vanessa F.

    Equipe

    Sébastien,

    En effet, car pour supprimer votre télécommande il vous faut faire un reset de votre récepteur ce qui change la clé Io et fait que le récepteur ne communique plus avec la Tahoma mais pas besoin d'une télécommande pour l'appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    sebastien L.

    D'accord, mais comment faire pour appairer le récepteur io avec la tahoma une fois que j'ai fais un reset pour effacer la télécommande et que le récepteur se retrouve dans sa configuration d'origine sachant qu'il n'y a pas de bouton prog dessus ?. Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si il possède bien un bouton prog.

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, mon récepteur d'éclairage étanche io ( voir la photo) n'a pas de bouton prog , c'est pour ça que vous m'aviez dis qu'il fallait appairer une télécommande pour pouvoir appairer la tahoma sur la télécommande. J'aimerais bien récupérer ma télécommande et piloter uniquement le récepteur via tahoma et éventuellement une télécommande keylis 4 io.

    Vanessa F.

    Equipe

    Sébastien,

    Excusez moi je n'étais pas du tout sur ce modèle de récepteur, ma mémoire me joue des tours :)

    Actuellement votre récepteur est piloté avec Tahoma et avec votre télécommande Io?

    Si je comprends bien, vous n'avez pas encore la Keygo io?

    Merci,

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, ce n'est pas grave :-) c'est exactement ça, je le pilote avec la tahoma et un canal de ma situo 5 io. J'aimerais le piloter avec une keylis io que j'envisage d'acheter pour récupérer ma situo 5 pour mes volets et commander aussi des récepteurs de portails/ garage io toujours avec la tahoma et la keylis

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre récepteur ne sera pas compatible avec une Keytis, il vous faudra une Situo ou Smoove par exemple.

    Bonne journée,

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa, si je laisse un canal de ma situo associé avec le récepteur, je peux aussi associer une keylis dessus ou de toute façon la keylis ne fonctionnera pas avec ?. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Non dans tous les cas, vous ne pourrez pas appairer une keytis sur ce récepteur.

    Bonne journée,

    emmanuelle C.

    bonjour je n'arrive pas a connecter mes volets a l'application , je scanne le qr code j'effectue le va et vient mais ensuite on me demande identifiez le bouton "key" ou demande de reception de clé via l'interface. j'ai juste réussi pour mes luminaires hue. mon pin box est 2034-2928-0006 merci cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuelle,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos volets roulants.

    Excellente journée,

    sebastien L.

    Bonjour Vanessa,
    Je reviens vers vous encore pour un problème d'association avec ma tahoma, j'ai acheté un récepteur de portail/garage io pour remplacer mon modèle identique mais rts. Le problème est que j'arrive à associer un relais 1 ou 2 peu importe mais quand je veux associer le second la tahoma me demande la clé. J'ai fais un reset du récepteur mais toujours pareil , si j'associe le relais 1 il buggy pour le relais 2 et vis et versa. J'ai même essayé de passer par ma télécommande io multi canals, ça fonctionne très bien avec la télécommande mais pas avec la tahoma ? Merci encore pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous tester l'appairage depuis un Iphone svp?