Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box tahoma changement de propriétaire ?

Bonjour,

Je vends ma maison avec ma box tahoma, quelle procédure doit on faire changement de nom et email tout en conservant la même configuration ?

Merci,

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Laisser le nouveau propriétaire faire la demande sur le Forum.
    Qu'il n'oublie pas le N° de série (PIN) de la Tahoma.

    Vous serez contacté par Somfy pour valider la demande.

    Avant il y avait un formulaire , mais il n'est plus accessible.

    Any C.
    Any C.

    Any C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même question pour une box connexoon : est-ce la même procédure ?
    Merci de votre réponse

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de récupérer un logement avec une TaHoma 2.
    Je n’ai pas de code pin sur la TaHoma.
    Comment faire pour récupérer le matériel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuel

    Connecté votre Tahoma V2 avec son câble RJ45 a votre box internet, puis dans la configuration réseau de la box noter le nom ou plutôt le numéro qui s'affiche en face de l'adresse IP.

    C'est le PIN de la Tahoma.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci Jacky

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de connecter la TaHoma en rj45 sur la box et je ne vois pas forcément de code pin

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut chercher dans la liste des connexion réseau une connexion qui s'appelle Gateway ............
    Le N) de PIN est derrière le mot gateway.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, je n’ai rien qui s’appelle gateway.
    Est-ce qu’il y a un autre moyen de trouver le code pin ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut consulter la liste des matériels connectés sur la box.

    Sur une adresse IP il y a aussi une adresse MAC associée et un ALIAS.

    C'est l'Alias que vous devez trouver, sinon il faut demander a Orange comment le trouver dans la box.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai trouvé un début de code pin, mais je pense qu’il en manque : 1206-6498
    Cf pj

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement le début du code PIN.

    Je ne sais pas si c'est la Livebox qui n'affiche pas la totalité, mais il manque la fin.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci @Jacky,

    Comment faire pour retrouver le code pin ?

    Il n’y a pas un autre moyen que de passer pr la box, qui je peux contacter ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire.
    Je suis surpris que ça n'affiche pas correctement le code PIN.

    Si vous avez un voisin ou un amis qui une box autre qu'Orange vous devriez faire l'essai en branchant votre Tahoma.

    Sur les Freebox, que ce soit la V2 ou la Switch le code PIN est complet.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,
    Mais c’est étrange que ce soit le seul moyen de transférer une TaHoma 2 entre deux propriétaires.
    Somfy n’a pas prévu ce cas pour la TaHoma 2 ?
    Si je branche la TaHoma en rj45 à un ordi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Manuel ce qui n'est pas normal c'est que l'étiquette en dessous ai disparue.
    Sur les nouvelles Tahoma Switch c'est gravé.

    Vous pouvez brancher votre Tahoma sur la prise RF45 du PC, mais je vois pas ou vous allez trouver l'ALIAS de l'adresse IP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonsoir
    Je viens de trouver un utilitaire sur PC qui vous permet de lister toutes les informations
    C'est l'application Angry IP
    Vous la trouverez dans ce lien
    https://v2charge.com/fr/comment-trouver-lip-des-appareils...

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,

    Bon j’ai essayé sur l’ordi et effectivement pas d’infos, mais en rebranchant sur la box j’ai le code pin en entier 1206-6498-5666
    Quelle est l’étape suivante ?

    Bien à vous,

    Manuel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendre qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention ça marche.

    Savez où je peux trouver le code HomeKit dans l’app ?

    Je n’ai rien sur le boîtier

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci pour votre intervention

    Haut de page