Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vends ma maison avec ma box tahoma, quelle procédure doit on faire changement de nom et email tout en conservant la même configuration ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Laisser le nouveau propriétaire faire la demande sur le Forum.
Qu'il n'oublie pas le N° de série (PIN) de la Tahoma.
Vous serez contacté par Somfy pour valider la demande.
Avant il y avait un formulaire , mais il n'est plus accessible.
Bonjour,
J'ai la même question pour une box connexoon : est-ce la même procédure ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je viens de récupérer un logement avec une TaHoma 2.
Je n’ai pas de code pin sur la TaHoma.
Comment faire pour récupérer le matériel ?
Bonjour Manuel
Connecté votre Tahoma V2 avec son câble RJ45 a votre box internet, puis dans la configuration réseau de la box noter le nom ou plutôt le numéro qui s'affiche en face de l'adresse IP.
C'est le PIN de la Tahoma.
Merci Jacky
Bonjour,
Je viens de connecter la TaHoma en rj45 sur la box et je ne vois pas forcément de code pin
Il faut chercher dans la liste des connexion réseau une connexion qui s'appelle Gateway ............
Le N) de PIN est derrière le mot gateway.
Bonjour,
Non, je n’ai rien qui s’appelle gateway.
Est-ce qu’il y a un autre moyen de trouver le code pin ?
Il faut consulter la liste des matériels connectés sur la box.
Sur une adresse IP il y a aussi une adresse MAC associée et un ALIAS.
C'est l'Alias que vous devez trouver, sinon il faut demander a Orange comment le trouver dans la box.
Bonjour,
J’ai trouvé un début de code pin, mais je pense qu’il en manque : 1206-6498
Cf pj
C'est effectivement le début du code PIN.
Je ne sais pas si c'est la Livebox qui n'affiche pas la totalité, mais il manque la fin.
Merci @Jacky,
Comment faire pour retrouver le code pin ?
Il n’y a pas un autre moyen que de passer pr la box, qui je peux contacter ?
Je ne sais pas quoi vous dire.
Je suis surpris que ça n'affiche pas correctement le code PIN.
Si vous avez un voisin ou un amis qui une box autre qu'Orange vous devriez faire l'essai en branchant votre Tahoma.
Sur les Freebox, que ce soit la V2 ou la Switch le code PIN est complet.
Bonsoir,
Mais c’est étrange que ce soit le seul moyen de transférer une TaHoma 2 entre deux propriétaires.
Somfy n’a pas prévu ce cas pour la TaHoma 2 ?
Si je branche la TaHoma en rj45 à un ordi ?
Manuel ce qui n'est pas normal c'est que l'étiquette en dessous ai disparue.
Sur les nouvelles Tahoma Switch c'est gravé.
Vous pouvez brancher votre Tahoma sur la prise RF45 du PC, mais je vois pas ou vous allez trouver l'ALIAS de l'adresse IP
Re bonsoir
Je viens de trouver un utilitaire sur PC qui vous permet de lister toutes les informations
C'est l'application Angry IP
Vous la trouverez dans ce lien
https://v2charge.com/fr/comment-trouver-lip-des-appareils...
Bonsoir,
Bon j’ai essayé sur l’ordi et effectivement pas d’infos, mais en rebranchant sur la box j’ai le code pin en entier 1206-6498-5666
Quelle est l’étape suivante ?
Bien à vous,
Manuel
Attendre qu'un Yello réinitialise l'installation.
Bonjour Manuel,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre intervention ça marche.
Savez où je peux trouver le code HomeKit dans l’app ?
Je n’ai rien sur le boîtier
Bonjour Manuel,
Je vous l'envoi par mail.
Bonne journée,
Merci pour votre intervention
Bonjour,
J'ai vendu ma maison et les nouveaux propriétaires veulent garder la box Tahoma et la configuration.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Bonjour Benoit,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma pour que je la dissocier de votre compte.
Bonne journée
Bonjour,
Pin de la box 204-0241-3629
Merci
benoit,
Il s'agit d'une box 1er generation qui a été discontinué si je/vous la désactive vous ne pourrez plus la réactiver.
Toutefois je peu transferer cette box sur un autre compte il faudra que votre acheteur cree un compte sur somfy.fr puis me communiquer l'adresse mail de ce compte pour que je puisse faire le necessaire.
bonne journée.
Bonjour, oui merci le nouveau compte est créer avec l'email:
marine
Bonjour Benoit,
Je vois confirme avoir transferer votre tahoma sur le compte de marine.
Bonne journée.
Merci pour votre aide
Cordialement
Benoit
Bonjour, je viens d’acheter une maison et l’ancien propriétaire me laisse tous le systèmes tahoma. Il m’a dit de mettre un message ici pour que Somfy me le transfère.
J’ai besoin de votre aide merci
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