Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box tahoma changement de propriétaire ?

Bonjour,

Je vends ma maison avec ma box tahoma, quelle procédure doit on faire changement de nom et email tout en conservant la même configuration ?

Merci,

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Laisser le nouveau propriétaire faire la demande sur le Forum.
    Qu'il n'oublie pas le N° de série (PIN) de la Tahoma.

    Vous serez contacté par Somfy pour valider la demande.

    Avant il y avait un formulaire , mais il n'est plus accessible.

    Any C.
    Any C.

    Any C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même question pour une box connexoon : est-ce la même procédure ?
    Merci de votre réponse

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de récupérer un logement avec une TaHoma 2.
    Je n’ai pas de code pin sur la TaHoma.
    Comment faire pour récupérer le matériel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuel

    Connecté votre Tahoma V2 avec son câble RJ45 a votre box internet, puis dans la configuration réseau de la box noter le nom ou plutôt le numéro qui s'affiche en face de l'adresse IP.

    C'est le PIN de la Tahoma.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci Jacky

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de connecter la TaHoma en rj45 sur la box et je ne vois pas forcément de code pin

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut chercher dans la liste des connexion réseau une connexion qui s'appelle Gateway ............
    Le N) de PIN est derrière le mot gateway.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, je n’ai rien qui s’appelle gateway.
    Est-ce qu’il y a un autre moyen de trouver le code pin ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut consulter la liste des matériels connectés sur la box.

    Sur une adresse IP il y a aussi une adresse MAC associée et un ALIAS.

    C'est l'Alias que vous devez trouver, sinon il faut demander a Orange comment le trouver dans la box.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai trouvé un début de code pin, mais je pense qu’il en manque : 1206-6498
    Cf pj

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement le début du code PIN.

    Je ne sais pas si c'est la Livebox qui n'affiche pas la totalité, mais il manque la fin.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci @Jacky,

    Comment faire pour retrouver le code pin ?

    Il n’y a pas un autre moyen que de passer pr la box, qui je peux contacter ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire.
    Je suis surpris que ça n'affiche pas correctement le code PIN.

    Si vous avez un voisin ou un amis qui une box autre qu'Orange vous devriez faire l'essai en branchant votre Tahoma.

    Sur les Freebox, que ce soit la V2 ou la Switch le code PIN est complet.

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,
    Mais c’est étrange que ce soit le seul moyen de transférer une TaHoma 2 entre deux propriétaires.
    Somfy n’a pas prévu ce cas pour la TaHoma 2 ?
    Si je branche la TaHoma en rj45 à un ordi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Manuel ce qui n'est pas normal c'est que l'étiquette en dessous ai disparue.
    Sur les nouvelles Tahoma Switch c'est gravé.

    Vous pouvez brancher votre Tahoma sur la prise RF45 du PC, mais je vois pas ou vous allez trouver l'ALIAS de l'adresse IP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonsoir
    Je viens de trouver un utilitaire sur PC qui vous permet de lister toutes les informations
    C'est l'application Angry IP
    Vous la trouverez dans ce lien
    https://v2charge.com/fr/comment-trouver-lip-des-appareils...

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,

    Bon j’ai essayé sur l’ordi et effectivement pas d’infos, mais en rebranchant sur la box j’ai le code pin en entier 1206-6498-5666
    Quelle est l’étape suivante ?

    Bien à vous,

    Manuel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendre qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention ça marche.

    Savez où je peux trouver le code HomeKit dans l’app ?

    Je n’ai rien sur le boîtier

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci pour votre intervention

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai vendu ma maison et les nouveaux propriétaires veulent garder la box Tahoma et la configuration.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma pour que je la dissocier de votre compte.
    Bonne journée

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Pin de la box 204-0241-3629
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    benoit,
    Il s'agit d'une box 1er generation qui a été discontinué si je/vous la désactive vous ne pourrez plus la réactiver.
    Toutefois je peu transferer cette box sur un autre compte il faudra que votre acheteur cree un compte sur somfy.fr puis me communiquer l'adresse mail de ce compte pour que je puisse faire le necessaire.
    bonne journée.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, oui merci le nouveau compte est créer avec l'email:
    marine

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Je vois confirme avoir transferer votre tahoma sur le compte de marine.
    Bonne journée.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Benoit

    Vianney D.
    Vianney D.

    Vianney D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acheter une maison et l’ancien propriétaire me laisse tous le systèmes tahoma. Il m’a dit de mettre un message ici pour que Somfy me le transfère.
    J’ai besoin de votre aide merci

    Haut de page