Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une erreur s’est produite ?

Bonjour,

Cela fait environ 2 semaines qu’il est impossible de se connecter sur l’app TaHoma.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est beau de voir que Somfy apprend de ses erreurs.

Merci,

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Antoine
    Vous avez semble t'il une Tahoma V2

    Connectez vous sur le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint. Cliquer sur mes informations et ensuite descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Ressortez du tableau de bord.
    Supprimer les cookies de votre navigateur internet
    Ensuite sur votre navigateur, cliquer sur les 3 points en haut a droite et sélectionner Nouvelle Fenêtre InPrivate ou navigation privé?
    Connectez vous sur Tahomalink.
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai une Tahoma Switch.

    Sur Tahoma Link, en navigation privée j'ai systématiquement "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" alors que j'arrive à me connecter sur accounts.somfy.com

    En navigation normale, je continue d'avoir "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Antoine, la Switch ne fonctionne qu'avec le smartphone.

    Il n'y a pas d'interface web.

    Poster le N° de série (PIN) de la Switch pour qu'un Yello la resynchronise.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

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    Le code pin de la Box : 2015-9762-3810

    Je viens de remarquer que j’arrive à me connecter à l’application en 5G mais pas en WiFi.

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est quoi votre box et votre smartphone

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

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    iPhone sous iOS 16.3.1 et Livebox 5. Pas de changements récents de ce côté là

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Une chose est sûre la Switch n'a rien a voir dans le problème.
    Ça passe en 5G je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en wifi.
    Rebooter la Live box au cas où il y ait un blocage en sortie.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

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    Normalement c'est plutôt l'inverse. Si la box arrive à communiquer en 5G, c'est qu'elle a bien accès à internet et qu'aucun port ne bloque sa sortie vers l'extérieur.

    En revanche il n'y a pas de ce genre de problème pour le réseau local. J'ai déjà essayé de redémarrer ma livebox mais sans succès malheureusement.

    Par le passé, j'ai déjà eu le soucis donc je penche quand même plus sur des problèmes côté Somfy, car ma config n'a pas évoluée ^^

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Antoine il y a plusieurs cas de figure. Je vous ai fait éliminer un cas avec le reboot.

    Vous ne communiquez jamais en direct avec la Switch. Votre smartphone se connecte aux serveurs Somfy qui eux dialogue avec la Switch.
    Dans votre cas vous essayer de sortir par le wifi de la box pour aller aux serveurs Somfy qui eux renvoie vers la Switch.
    C'est soit la sortie par votre box qui bloque, soit l'entrée par internet qui peut être différente de la 5G qui bloque sur Somfy. Ce dernier cas de figure est courant pour l'interface WEB mais je ne l'ai jamais vue pour l'application smartphone.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

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    Ça ressemble donc à un bug de l’application. Est ce qu’un yellow peut aider ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous me préciser la version de votre application ainsi que la version Android ou Apple?

    Merci,

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