Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexiom connexion à distance impossible RED SFR

Bonjour,

J'ai récemment changé de FAI, je suis passé de free à red sfr.
J'ai dû demander à SFR de me passer en IPV4 et d'avoir accès au menu NAT pour configurer les ports.
j'ai suivi la procédure pour ouvrir les ports 80 et 443 et j'ai vérifié qu'ils étaient bien ouverts via https://yuip.org/fr/port-check
Tout fonctionne en local/wifi mais pas l'accès à distance

Ca marchait tres bien avant le changement de FAI.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci

Cordialement,

Eloïse D.
Eloïse D.

Eloïse D.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'avez-vous comme message ?
    Postez une copie d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", ouverture des ports sur la box.

    Bonne journée !

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les copies d'écran de ma configuration.
    Merci
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
    Sur le "réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Retestez l'ouverture des ports: https://yuip.org/fr/port-check

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai fait les changements, redémarré la box sfr et vérifié l'ouverture des ports mais toujours le meme message d'erreur:
    "connexion impossible aux hotes 192.168.1.201 et xxx.alarmesomfy.net
    vérifier les réglages des ports de voter box modem ADSL"

    Merci

    Bonjour Eloïse

    Quand vous testez l'ouverture des ports on est bien d'accord que vous ne changez pas l'adresse IP qui s'affiche.

    Si vous n'avez pas touché à l'adresse, noter la et taper là dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone.

    Re bonjour Eloïse
    Je n'avais pas vue la copie d'écran du paramétrage de la box

    Si le test que je vous ai donné ne fonctionne pas, il faudra désactiver les options dans le groupe ALGs

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Alors cette fois, c'est moi qui vais te demander ce qu'est que ce groupe ALGs sur la box Red SFR !

    Bonne journée !

    Bonsoir Jean-Luc
    Je viens également de le découvrir.
    Une nouvelle option dans la box SFR fibre qui normalement est utilisé pour la VOIP.
    Ce protocole surveille tout ce qui se passe sur le réseau, et avec SFR, nouveauté égale généralement problème.

    Si les basiques d'ouverture et taper l'adresse IP directement dans le navigateur ne marche pas, il n'y a que cette option qui est nouvelle. Donc on désactive pour voir si ça résous le problème. Méthode empirique quand on a rien d'autre :-)

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour vos suggestions.
    Je dois m'absenter quelques jours. Je teste dès mon retour et vous dirai si ça fonctionne.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jacky, merci pour ce retour.

    Bon week-end !

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines la connexion à distance de ma Protexiom devient inopérante tous les 2 ou 3 jours. Je suis obligé de retourner dans l'nterface installateur pour corriger l'adresse IP centrale/transmetteur qui revient sans savoir pourquoi avec les paramètres "192.168.1.88"
    A chaque fois je remplace donc le 88 par les 3 chiffres de mon adresse IP de sécurité qui m'avait été fournie par Somfy et la connexion à distance redevient opérationnelle pour 2...ou 3 jours. Au secours ! Merci d'avance aux sauveurs qui pourront me dépanner.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre.
    L'adresse qui fini par 3 chiffres ne vous est pas donnée par SOMFY mais conseillé pour éviter qu'elle ne change automatiquement a cause du service DHCP de votre Box internet.

    Si votre centrale revient toujours sur l'adresse qui fini par 88, il ne faut pas la contredire. (Sinon il faut changer le module IP)

    Laisser votre centrale en 88 et modifier les règles d'ouvertures des ports 80 et 443 pour qu'elles soient également sur 88.

    Après pour être sur que votre box internet ne change pas l'adresse de l'alarme, il faut mettre ce qu'on appel un "Bail Statique" ou "Adresse IP Fixe" sur "192.168.1.88".

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien compris comment laisser la centrale en 88 et modifier les règles des ouvertures de port 80 et 443 pour qu'elles soient aussi en 88 mais comment fait-on pour mettre un "Bail Statique" ou "Adresse IP Fixe" sur "192.168.1.88" ?

    Jean-Pierre je ne trouve pas de tuto sur la box Red SFR.

    Normalement c'est dans l'onglet LAN de la box.

    Maintenant les nouvelles box en principe gèrent automatiquement ce problème et réaffecte toujours la même adresse IP.

    Soit vous attendez pour voir le comportement soit vous posez la questionsur le Forum RED

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Jacky, je suis équipé avec la BOX 8 SFR. pour le moment le fait d'avoir reconfiguré ce matin les paramètres avec les 3 chiffres m'a redonné l'accès à distance...mais je sais que ça ne durera pas plus que quelques jours et alors là je ferai la manip que vous proposez.
    La réponse de Jean-Luc sur mon problème est que le module IP est nase et je suis loin d'être le seul. Quel est votre avis ?

    Jean-Luc a beaucoup plus d'expérience que moi sur cette alarme qu'il possède lui même.

    Le module IP est défectueux c'est sur, mais tant qu'il donne accès à la centrale c'est ce qui compte.
    Si il veut rester sur l'adresse IP 192.168.1.88 et fonctionner comme ça, inutile de le contrarier.
    C'est complètement transparent pour la connexion.

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Ok Jean-Luc merci encore pour vos réponses, comme je le disais précédemment je ferai l'essai de passer à l'adresse IP 192.168.1.88 dès que cela recommencera et je vous tiendrai informé de la suite
    Bonne soirée

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Finalement mon module m'a de nouveau imposé l'IP se terminant par 88 et j'ai donc modifié mes éléments de connexion à distance en ce sens et depuis une dizaine de jour tout marche sans problème et l'IP reste bien fixe.
    Encore merci
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    je viens de passer à la fibre de free à red sfr.
    J'ai dû demander à SFR de me passer en IPV4 et d'avoir accès au menu NAT pour configurer les ports.
    j'ai suivi la procédure pour ouvrir les ports 8080 et 4443 et j'ai vérifié qu'ils étaient bien ouverts via https://yuip.org/fr/port-check
    Tout fonctionne en local/wifi mais pas l'accès à distance

    Ca marchait tres bien avant le changement de FAI.
    Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?
    Merci

    Cordialement, Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel K.

    En plus des conseils de Jacky, est-ce que sur votre "réglage réseau", vous avez bien déclaré les ports 8080 et 4443 ?

    Bonne journée !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Eloise, merci pour votre retour. Les ports 4443 et 8080 sont déjà configuré depuis 4 ans sur le serveur, un Yellow m'avait fait la modif.. Ci-joint la config box et centrale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel K

    Sur le "réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

    Bonne journée !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc, heureux de vous avoir encore en ligne. J'ai coché la case, mais ça n'a rien changé.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Là c'est ok, sur l'interface en local j'ai du mettre "alarmsomfy.net". C'est fou que c'est réglage change régulièrement. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à vous.

    Haut de page