Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment intégrer à son installation un clavier LCD d'alarme PROTEXIOM 75 lorsque l'on a pas le code installation ?

Bonjour,

Je possède une alarme SOMFY PROTEXIOM 75 dont le clavier LCD est HS.
J'ai trouvé un clavier d'occasion identique sur internet mais le vendeur ne peut pas me fournir son code installation ni la télécommande qui me permettrait de remettre les paramètres usine sur le clavier donc impossibilité d'accéder aux différentes fonctions et modifier les codes d'accès.
Comment dois je procéder pour l'intégrer à mon installation ?
Y a t'il moyen de faire un reset du clavier ?

Merci pour votre réponse !

Cordialement,

Bruno

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun moyen de reseter le clavier.
    Il faudra tenter de reseter la centrale alarme puis de créer vos codes et affecter tous les éléments y compris le clavier.
    Si ce dernier refuse de s'affecter, alors c'est mort !
    Je suis surpris que le vendeur n'ai pas connaissance de ses propres codes ? Est-ce bien son clavier ?

    Bonne journée

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Bruno,
    vous avez trouvé une solution à votre problème ? J'ai eu le même problème (https://forum.somfy.fr/questions/2904215-reinitialiser-clavier-lcd-code-perdu) et je suis toujours en attente d'une solution.
    Merci.
    Bien à vous.
    Benoît

    Haut de page