Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un clavier LCD dont le code est perdu ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un clavier LCD issu d'une alarme Protexiom 75. Malheureusement le premier propriétaire a oublié le code et je ne sais pas comment réinitialiser le clavier (hard ou soft reset). La notice liée à cette alarme ne traite pas de ce sujet.

Je ne trouve nulle part comment faire dans les documentations disponibles en pdf chez Somfy. Et pourtant, je ne trouve pas non plus de discussions sur le forum relatives à ce sujet. Ce qui me laisse espérer que ce n'est pas un vrai problème.

Les claviers LCD issus du modèle Protexiom 75 sont des claviers avec auto-gestion de leur code, à la différence de modèles de claviers plus récents dont la gestion du code est asservie par la centrale.

Merci pour votre aide. Je ne m'imagine pas composer jusqu'à 10000 combinaisons pour retrouver empiriquement le code.

Belle journée.

Benoît Martin

Benoît M.
Benoît M.

Benoît M.

Niveau
1
258 / 750
45130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vous avez mal cherché ;-)

Il faut appliquer la procédure de la P43 notice https://service.somfy.com/downloads/fr/noti-p75-fr-002.pdf
    Pour cela il faut obligatoirement une télécommande déjà affectée.

CdL

Benoît M.
    Benoît M.

Benoît M.

Niveau
    1
    258 / 750
    45130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse.

J'aimerais tant avoir mal cherché !!...

En ce qui concerne la page 43 de la notice, la procédure décrite vise à désinitialiser le système en cas de perte de la télécommande porte-clefs d’origine. Donc je ne comprends pas bien à quelles consignes vous faites référence.

Merci.
    Bien à vous.

Voyez la rubrique "nota" N°4 P30.

CdL

Benoît M.
    Benoît M.

Benoît M.

Niveau
    1
    258 / 750
    45130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le Nota n°4 page 30 dit expressément : "En cas de perte du Code Installation personnalisé, se reporter au chapitre “En cas de perte ou de vol de la télécommande”, page 43.""

Et la page 43 ne renvoie pas à une procédure de réinitialisation du clavier LCD mais de la télécommande porte-clefs d’origine.

A ce stade, je ne vois donc toujours pas de procédure de réinitialisation du clavier LCD. Mais si je ne vous comprends pas, soyez gentil : faites un copier-coller de la procédure dans le texte. Merci.
    Bien à vous.

Avant de dire que ca ne peut pas marcher ou encore que ce paragraphe n'a rien à voir à votre situation, avez-vous au moins effectué les manip indiquées P43 ????

Si vous pensez qu'on vous raconte des âneries, appelez le service conso au 0.820.055.055.

CdL

Frederic L.
    Frederic L.

Frederic L.

Niveau
    0
    11 / 100
    37110
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse du broutier
    Site internet:

Bonjour. Je suis dans le même cas (remplacement clavier lcd mais sans le code du nouveau modèle d’occasion). J’ai suivi la procédure p43 conseillé par V-Rod, j’ai ré-initialisé tous les éléments mais cela ne fonctionne pas avec le nouveau clavier LCD.

Benoît M.
    Benoît M.

Benoît M.

Niveau
    1
    258 / 750
    45130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour V-Rod, Frédéric et tous,

@ V-Rod :
    Je comprends mieux vos réponses. A ma question, comment réinitialiser un clavier LCD, vous répondrez de réinitialiser... la centrale.

Pour répondre à votre question, oui ! bien sûr que j'ai essayé. La procédure a effectivement réinitialisé la centrale et annulé les liaisons qu'il a fallu refaire, clavier LCD compris. Mais j'ai beau composer 1111, 2222 ou mon code pour clavier déclaré dans ma centrale via l'url dédiée, le clavier LCD m'oppose toujours la même réponse "Code ?".

Cette solution est sans aucun doute efficace dans le cadre d'un modèle Protexiom récent, mais pas dans le cas des générations précédentes où le clavier gère lui-même son code qui n'est pas asservi par la centrale. Chez moi, j'ai 3 claviers muraux (issus des modèles Protexiom-Téfal, Protexiom 7 et Protexiom 75) liés à une centrale Protexiom 600. Ils ont des codes différents qui ont été déclarés via leur clavier et la gestion des codes des claviers via le site web est sans effet sur eux.

Dans cette logique, la notice Protexiom 75 explique comment réinitialiser un clavier mural sans une réinitialisation de la centrale (page 44) . Mais il est précisé que cette manière de réinitialiser n'est pas valable pour le claviers LCD sans pour autant expliquer la réinitialisation de ces claviers. D'où ma question.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.
    Bien à vous

Benoît M.
    Benoît M.

Benoît M.

Niveau
    1
    258 / 750
    45130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédéric,

Comme suggéré par V-Rod, j'ai contacté le service Consommateurs sur leur téléphone dédié. Si vous souhaitez qu'on échange sur la résolution de la difficulté que nous partageons, contactez-moi s'il-vous plaît à l'adresse courriel suivante :
    benoit.martin@univ-rennes1.fr

A vous lire. Merci.
    Bien à vous.

Benoît

Haut de page