Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echange de clavier LCD pour alarme Protexion ?

Bonjour
En changeant les piles de mon écran LCD le support de celles-ci a cassé.
Est-ce que l’échange avec un autre, disponible, sur le bon coin est faisable assez facilement.
Si oui quelles sont les manipulations à faire ?
Pour infos les deux écrans ne sont pas tout à fait identiques. Juste les dénominations sur les boutons je ne pense pas mais à tout hasard.
Un grand merci à l’avance de vos conseils.
Christian_D

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
1
280 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez la photo de celui que vous voulez acheter.
    La manip d'affectation d'un clavier est dans votre notice.
    Attention à bien être sûr que le clavier est vierge de tous codes.

    Bonne journée à vous.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Merci de votre aide.
    Les deux sont pratiquement identiques, c'est juste les deux boutons de droite. Sur l'ancien c'est F1 et F2 et l'autre somfy1 et 2.
    Comment puis-je savoir si le clavier est vierge de tous codes ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le vendeur ne vous le dira pas.
    Mais ce n'est pas grave, si vous l'achetez je vous indiquerais une manip pour le purger.
    Oui, c'est le bon clavier, il accepte les badges si votre système en est prévu.

    Bonne journée

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Un grand merci.
    Dès que je l'ai en ma possession je reviens solliciter votre aide.
    Bonne journée
    Christian
    PS : En PJ le LCD du bon coin

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le LCD du LBC n'accepte pas les badges.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Merci du renseignement pour les badges.
    Je ne l'avais pas vu.
    Je vais voir si je n'en trouve pas un autre.
    Je présume que ce modèle neuf ne se fait plus.
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée
    Christian

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonsoir
    Je pense que celle-ci est la bonne ?
    Est-ce que je vais pouvoir connecter mes badges dessus.
    Merci

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour
    Me voilà de retour. Un ami a réparé le support des piles et ça marche.
    J’en profite pour bénéficier de votre expérience, si ce n’est abuser ?
    Depuis quelques temps le clignotement orange revient régulièrement et je ne sais comment y remédier car quand je passe par code 5 il m’affiche « Transmetteur » voir PJ.
    Que dois-je faire.
    Un grand merci à l'avance
    Christian

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La led orange indique un défaut qui n'a pas été supprimé dans l'historique.
    Bien sûr, vous ne pourrez le supprimer qu'après l'avoir résolu.
    Voyez dans le menu 6 et défiler les éléments.

    Si vous voyez un élément en défaut, réglez le problème puis faites un ON suivi 30s après d'un Off sur le clavier, la led s'éteindra.

    Bonne journée à vous.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonsoir
    Historique : L’alarme a été installée par un copain qui n’est plus dans les parages. Né en 1946 je ne fais pas partie des surdoués en informatique. Ceci pour expliquer cela.
    J’ai fait code 6 et l’écran m’affiche « fin d’appel » et fait défiler plein de dates.
    Mais je ne sais comment régler le problème. Est-ce qu’avec l’interface sur l’ordinateur je peux intervenir car j’ai aussi le code installateur.
    En désespoir de cause j’ai fait ON qui a fait un bip… attendu 30sc et fait OFF et là rien, pas de bip pas de changement à l’écran. Après un long moment l’écran s’est éteint et là en revanche, un quart d’heure après la led ne clignote toujours plus.
    Un grand merci et bonne soirée.
    Christian

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la notice de votre alarme ?
    Si non, vous la trouverez ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Bonne soirée

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    OK je vais voir avec ça.
    Pour l'instant la led ne s'est pas rallumé.
    Merci bonne soirée

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonsoir
    C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Dois-je clôturer le sujet ? et comment.

    Haut de page