Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairage télécommande Freeroll RTS?

Bonjour,

J'ai une porte de garage qui s'enroule et qui est contrôlée par un Freeroll RTS (cf photo).

J'ai depuis toujours 2 télécommandes avec, mais j'en ai perdu une. J'ai donc commandé deux nouvelles télécommandes (qui semblent identiques) sur le site Rexel, mais impossible de les appairer !!

J'ai même réalisé un effacement de toutes les télécommandes enregistrées (7 sec sur le bouton prog de la carte fille) et j'ai pu réappairer ma "vieille" télécommande seulement, les deux autres ne s'appairent pas.

Ce qui est perturbant, c'est que lorsque je suis hors mode d'appairage, je vois la petite LED rouge de la carte fille clignoter lorsque je clique sur l'une des deux nouvelles télécommandes, mais aucun contrôle ni rien.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je me suis trompé de télécommandes à l'achat ?
Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre ?

Merci beaucoup, ça me rend chèvre :)

Raphael A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous vous êtes complètement trompé de télécommandes.
    Vous avez acheté des TC relay qui ne servent uniquement qu'à affecter un portail sur Tahoma.
    Il vous faut ces TC https://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html
    Alors que vous avez celles-ci https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    rexel est un site domotique, raison pour laquelle il commercialise cet outil de paramétrage.

    CdL

    Le Coyote

    En tout cas vous avez bien fait de supprimer toutes les Tc du récepteur, ainsi, si un individu qui trouve votre TC perdue ne pourra rien en faire.

    Raphael A.

    Merci énormément ! Gros plantage effectivement, on va commander les bonnes !

    Le Coyote

    Ok, vous verrez ca ira tout de suite mieux;-)

    Bon W.E