Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

moteur slydimoov 300 neuf ne fonctionne plus?

Bonjour, j'ai reçu les crémaillères à fixation basse dans des délais assez courts. J'ai installé provisoirement à l'aide de connections wago le moteur, les cellules, l'éclairage et le feu clignotant. J'ai réussi à paramétrer la fermeture automatique, le passage piéton. Puis j'ai refait le câblage (sans touché à l'alimentation 230v) pour passer les câbles dans une boîte étanche. J'ai remis le courant. Quand j'ai manipulé la télécommande, mon disjoncteur différentiel a sauté. Depuis, le moteur affiche 3 clignotements, puis quand je débranche les cellules 6 clignotements. Si je déconnecte tout sauf l'alimentation, les 6 clignotements persistent. A noter que quand j'appuie sur la télécommande juste après avoir remis le courant, le moteur fait un tout petit bruit et entraîne la crémaillère sur quelques millimètres. J'ai bien du 230v au bornier du moteur

Merci,

Serge D.
Serge D.

Serge D.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de vos branchements sur le boîtier électronique.

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'entends un petit "clac" quand je manipule la télécommande. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    A quoi sert ce fil vert/jaune sur la borne 14 du boîtier ?

    N'avez-vous pas inversé la position des fils pour flash et M1 ?

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Le fil jaune et vert est associé au blanc (branché sur la borne 15) pour alimenter un spot qui s'allume a l'ouverture du portail et s'éteint automatiquement après 1'30". Je n'ai pas touché aux bornes M1 qui étaient déjà occupées (Branchement du boîtier électronique au moteur). Merci

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Avez vous d'autres suggestions à me faire pour identifier la panne ou résoudre le problème ?
    Merci par avance

    Bonjour Serge,

    Quelque chose à du créer un court-circuit sur votre moteur, d'où le disjoncteur qui saute.

    Je vous invite à tester le moteur via cette procédure :

    Bonne journée,

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai eu un contact avec l'assistance téléphonique. c'est la carte électronique que Somfy m'a demandé de leur renvoyer.
    Cordialement

    Haut de page