Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans un logement, j'ai 5 volets à moteurs ILMO. Ces motorisations ont été installées à neuf voilà 14 ans. 4 des volets sont "regroupés" 2 par 2 sur la même commande de montée/descente, cela a toujours très bien fonctionné et fonctionne toujours pour un des ensembles de 2 volets. Sur le second "couple" de volets, un des 2 est resté bloqué en position basse.
Un réparateur a diagnostiqué le moteur en question comme étant HS, il le remplace et à présent l'autre volet ne fonctionne plus. En fait, ils ne se couplent plus. Si on débranche le nouveau moteur mis en place, le second fonctionne toujours mais plus s'ils sont connectés tous les 2. Ce mode de pilotage a fonctionné 14 ans et fonctionne toujours pour 2 volets ??
A présent le réparateur me dit que ça ne pouvait pas marcher ????
En fait, il y a certainement, forcément une procédure à appliquer.
Je précise que la seule différence est que le nouveau moteur a juste la puissance supérieure, est-ce que cette légère différence de puissance peut être la cause du problème ? si non ce sont tous les 2 des ILMO
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous pouvez parfaitement affecter les 2 VR sur la même TC.
Je suppose qu'il y a 1 seul disjoncteur pour les 4 VR ?
Sinon est-il possible facilement de débrancher les 2 VR qui fonctionnent normalement ?
Bonne soirée
Merci pour votre réponse, je ne peux rien affirmer bien sûr mais à présent je me trouve en face d'un réparateur qui me soutient bien sûr que cela n'est pas possible alors que cela fonctionnait depuis 14 ans.
Là je suis dans l'impasse. Oui tous les volets sont sur le même disjoncteur, 2 fonctionnent ensemble, 1 a toujours été seul (dans une autre pièce) et l'autre paire ne fonctionne donc plus qu'à moitié !!! Cela doit tenir à une procédure de couplage puisque tous les moteurs sont fonctionnels ???
Comment avoir la version "officielle" de Somfy ? afin que j'ai du répondant avec le réparateur.
Merci
Ne perdez pas de temps avec ce réparateur.
Il affirmera toujours qu'un montage normal est 1 TC pour 1 VR.
Dans votre cas vous serez obligé de débrancher électriquement le VR qui n'est pas pris en charge par la TC, débranchez le à sa dérivation ou sous le coffre après avoir coupé le disjoncteur.
Raccordez provisoirement ce VR à une rallonge et faites cette manip avec la TC devant piloter les 2 VR https://www.somfy.fr/#video/QkT-0GxOv3I
Remettez les raccordements en place et relevez le disjoncteur.
Normalement la TC pilote les 2 VR.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question