Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement camera outdoor

Bonjour,

Nous avons régulièrement des problèmes de connexion avec nos cameras outdoor. Le problème récurrent étant que lorsqu'on désactive l'alarme, les caméras ne désactivent pas.
Et inversement, lorsqu'on active l'alarme, les caméras restent désactivées.
Dans ces cas là, nous disjonctons les 2 caméras extérieures ce qui règle le problème dans la plupart des cas.
Récemment, cette méthode n'a pas fonctionné. Lors de la remise en route du disjoncteur caméra du tableau électrique, les sirènes des caméras se sont mises en route à la remise du courant (cela ressemble à un problème d'appairage).

Ci dessous les adresses mac des caméras :

  • 0076B108057C
  • 0076B1080582 (celle-ci pose le plus souvent problème)
  • Comment pouvons-nous résoudre le problème de manière pérenne car ces manoeuvres sont quasi hebdomadaires.

    Pour information, nous disposons de la fibre et n'avons aucun problème de débit vis à vis des caméras.

    Merci,

PH
PH

PH

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre-Henri
    Comme l'ensemble des personnes qui postent sur le forum vous pensez que la fibre vous met à l'abris des problèmes de connexion.
    Malheureusement NON car le matériel de sécurité n'utilise que le wifi 2.4ghz qui est plus lent.
    Pour connaitre le débit de votre wifi 2.4 soit vous savez connecter votre smartphone sur cette fréquence, soit vous arrêtez temporairement les wifi 5/6 de votre box.

    Après il vous suffirat de lancer dans le navigateur internet de votre smartphone en vous mettant à l'emplacement de la caméra la commande FAST.COM

    Si vous avez un très bon WIFI vous atteindrez peut être la vitesse maximum qui est de 72Mb.

    Revenez sur le post avec les résultats du test, et indiquez nous le type de box et les différents matériels de diffusion du WIFI que vous avez rajouté.

    PH
    PH

    PH

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Mon installation est : la box orange dans le garage accolé à la maison et 2 émetteurs wifi branché en rj45 au RDC et étage.

    En faisant le test sur fast.com, au droit de la caméra 1 j'avais 30 mbps et au droit de la caméra 2 26 mbps.
    Chaque caméra est connectée au wifi d'un émetteur.
    Par contre, je me suis aperçu que depuis la box, j'avais 140 mbps au droit de mes 2 caméras.

    Après avoir remis le disjoncteur en route, la caméra 1 s'est mise à sonner. Je l'ai rebooté en appuyant 20 secondes à l'arrière de celle-ci.

    J'ai reconnecté mes 2 caméras sur le wifi de la box du garage.

    Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de perte de wifi avec des émetteurs brancher en RJ45.

    Je vais tester cette nouvelle configuration et reviendrais vers vous dans les jours suivants.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PH avec des point d'accès WIFI en RJ45 vous ne devriez pas avoir autant de perte.
    C'est pas des points d'accès chinois a quelques Euros ?

    PH
    PH

    PH

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je trouve aussi la perte importante et m'en étonne.

    C'est mon électricien qui me les a fourni. Marque TP link wave 2.
    C'est du matériel orienté professionnels et le prix allait avec ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement PH c'est du très haut de gamme.

    Vous dites que vos caméras étaient connectées chacune sur un point d'accès. Est ce que je doit comprendre que chaque point d'accès avait un nom de réseau différent ?

    Je ne pense pas que ce soit le cas.

    Pour moi ils sont installés pour répliquer le WIFI de la box avec le même nom de réseau, et comme c'est du WIFI Mesh il est fort possible que les caméras soit perturbées par le changement automatique de point d'accès que permet ce matériel.

    Si vous avez toujours des déconnexions avec le test en cours, essayer d'installer une caméra sur le wifi invité de la box Orange. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.

    PH
    PH

    PH

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'avais pourtant fait les choses bien en créant des noms différents pour mes 2 points d'accès en séparant le 2.4 ghz et le 5 ghz.

    Les caméras étant sur le 2.4 ghz de chaque point d'accès.

    Je ne comprends pas cette baisse de débit ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Complètement en phase avec vous PH
    Pour moi vous avez fait l'installation idéal, c'est d'ailleurs c'elle que j'utilise, la seule différence c'est que j'utilise des kit CPL/WIFI car je ne pouvais pas passer de cables.

    J'ai vu sur le Forum que dans certaine configuration de Wifi Mesh posait un problème de stabilité de connexion et il y a un utilisateur qui a demandé a Somfy d'ajouter une option pour que les caméras ne changent pas d'accès en fonction de la puissance.

    Pour vérifier votre installation, il faut commencer par vérifier le débit de la box en connexion RJ45, afin de vérifier que votre accès fibre n'est pas dégradé.

    Après vous démontez un point TP Link et vous le branchez a la box avec un cable court pour tester le débit si c'est OK vous le remettez a sa place et vous vérifiez également le débit. Si c'est inférieur c'est que la cable de liaison n'est pas de la bonne catégorie.

    PH
    PH

    PH

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai eu l'impression que mon débit sur les émetteurs s'est dégrader depuis que je suis passé en fibre et que j'ai du débrancher mes RJ45 de la box.
    Ayant un hub Rj45, je vais vérifier que mes 2 émetteurs sont sur la box en direct et non sur le hub.
    Lors de la réinstallation des 2 émetteurs sur la box fibre, j'ai du changé de port afin de les voir sur mon pc et les paramétrer...

    Haut de page