Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Easy Sun IO et Smoove RS100 io

Bonjour,

J'ai acheté une télécommande Easy Sun io (1818216C) pure pour piloter mes volets de façon centralisée plutôt qu'avec chaque télécommande Smoove RS100 io.

Impossible d'ajouter un volet, j'ai tout tenté y compris le reset de la télécommande Easy Sun io.

En appuyant sur la touche PROG de la télécommande Smoove RS100 io, j'ai un comportement attendu et côté Easy Sun io, j'appuie alors sur la touche PROG et j'attends et rien ne se passe.

Après de nombreuses tentatives, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que la télécommande est défectueuse car c'est franchement basique ?

Merci, bonne journée !

DAMIEN V.
DAMIEN V.

DAMIEN V.

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    Bonjour,

    Vous faites bien ceci ?
    1) appui 3s sur prog smoove = mouvement VR, appui bref <0.5s sur prog Sun après sélection du canal = mouvement VR.

    CdL

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

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    Oui tout à fait, j'ai pris le temps de regarder toutes les documentations et vidéo sur internet sur le sujet ;)

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    Ok, mais je me permets d'insister car l'appui bref doit vraiment être bref.

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

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    Oui après je vois bien le carré qui clignote sur l'écran de la Easy Sun io à la recherche d'un signal mais rien.

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    Essayez de vous approcher au mieux du VR à affecter.

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

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    2 mètres, c'est trop ? J'étais dans la même pièce sans obstacle. J'ai même tenté avec plusieurs VR.

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    2m c'est ok, appelez le 0820.055.055 15cts/mn pour être aidé par téléphone.

    Bonne journée

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

    DAMIEN V.

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    C'est sévère comme réponse. Une hotline à 15 cts la minute sans garantie de résultat, j'aurais espéré mieux.

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    Sévère.....????? Vous y allez un peu fort là !

    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle animé par des utilisateurs de solutions Somfy.

    Aucune question posée sur ce forum implique de droit une réponse, les réponses sont obtenues par des utilisateurs connaissant le sujet.
    Si, malgré les réponses obtenues le problème n'est pas résolu, vous avez deux autres solutions, soit la hotline qui s'avère très efficace soit votre vendeur installateur.
    Croyez-moi 15cts/mn c'est vraiment pas cher quant on sait que Rexel n'a qu'une hotline pour aider ses utilisateurs et à 80cts/mn ! Quant on sait qu'un dépannage à domicile c'est mini 90€ de déplacement et 150€ de main d'œuvre !

    Alors compter c'est bien, mais faut-il savoir encore compter !

    En aucun cas un membre de la communauté n'a obligation de résultat.
    Si la communauté n'a pas la réponse que vous souhaitez il faudra bien vous diriger vers une autre source de renseignement.

    De la même manière que vous avez lu la notice de votre produit je vous invite à lire les CGU de ce forum afin d'en comprendre son fonctionnement.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

    DAMIEN V.

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    Je pense que les CGUs de ce forum ne vous donne pas plus le loisir de me répondre sur ce ton alors que j'ai simplement utilisé le mot sévère qui ne vous plait pas. Vous utilisez bien trop de point d'exclamation.

    J'espérai simplement avoir d'autres avis dans l'idée d'une communauté, d'autres tests à réaliser avant de finir avec une hotline. Je me suis trompé, tanpis pour moi.

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    Voilà ! Tant pis pour vous et apprenez à être plus tendre envers une communauté dévouée 7/7j 24/24h.
    Rien ne vous est dû ici ! (en voilà un de plus).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Damien

    La télécommande Easy Sun Io est à retour d'information. Elle possède sa propre clé de sécurité IO. Si vos motorisations ont également une clé Io posée dessus et que ce n'est pas la même, la télécommande ne les découvrira jamais.
    La seule façon de le savoir est de réinitialiser une motorisation, et de tenter une affectation sur l'Easy Sun.

    Bonne journée !

    DAMIEN V.
    DAMIEN V.

    DAMIEN V.

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    Merci Jean-Luc pour cette réponse/piste. J'ai pris soin de réinitialiser toute clé existante sur la Easy Sun io mais je n'ai pas trouvé comment transférer une clé depuis une Smoove RS100 io.

    Quel mode opératoire pour réinitialiser une motorisation ? (Ma crainte est de perdre la main sur un VR tout simplement).

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    le transfert de clef est obligatoire après une suppression d'un VR de la Easy Sun.
    Ce n'est pas votre cas puisqu'il s'agit de la 1ère affectation.

    Néanmoins ca ne mange pas de pain d'essayer, voici la manip pour remettre à zéro un RS100, sur ce type de moteur aucun risque de déprogrammer toute l'installation puisqu'il n'y a pas de 2.8.2: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Suivez cette procédure pour réinitialiser vos RS100.
    Si c'est vous qui les avez montés, il n'ont peut-être pas de clé, si ça a été fait par un pro et qu'il a utilisé une télécommande 2 way pour faire les réglages, ils ont une clé. Essayez d'abord sur un.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Désolé V-Rod, je n'avais pas vu ta réponse ! J'espère que tu vas bien.

    Bonne fin de journée !

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    Salut Jean-Luc, pas de soucis ;-)
    Je vais bien, toi aussi j'espère ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Salut V-Rod

    Oui, ça va. C'est dans ma famille proche que c'est délicat et ça ne s'améliore pas ! C'est la vie ...

    A+

    JL

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    Oui j'ai eu des échos de tes tourments de santé familiale.
    Crois en ma profonde amitié et sympathie.
    Je souhaite de tout cœur qu'une issue positive ressorte de cette terrible épreuve.

    Bonne soirée

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