Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centraliser volets roulants somfy IO sur commande KLR 200

Bonjour,
Je souhaiterais centraliser 6 moteurs de volets roulants somfy IO Oximo à l'aide la commande KLR200 de mon velux integra.
Mais je souhaiterais également conserver la main sur chaque volet de façon individuelle grâce à leurs commandes situo 1 io pure ii (en particulier si défaillance de la KLR).
Les commandes situo ont été appairées en premier avec les volets somfy. J'ai suivi la manip de la p 40 de la KLR mais les moteurs ne sont pas reconnus.
Quelles manipulations et dans quel ordre doit-on faire pour y parvenir, est-ce bien possible de conserver les deux façons de piloter chaque volet (KLR et situo)...?

Merci d'avance de votre aide, notre installateur ne sait pas comment procéder.

Laurence C.
Laurence C.

Laurence C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Vous avez bien la possibilité de conserver les télécommandes individuelles Situo 1 IO en plus de la commande générale KLF200.

    Pour mettre en mode association un moteur IO de volet roulant, vous devez appuyer 3s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle Situo IO jusqu'à ce que le volet réagisse par un mouvement de va-et-vient. Vous pouvez ensuite lancer une recherche d'équipements depuis votre KLF200.

    Si les moteurs ne sont pas retrouvés, c'est qu'ils possèdent une clé de sécurité différente de votre KLF200. Il faudrait ainsi procéder à la remise à zéro et à la reprogrammation de vos moteurs.

    Bonne journée.

    Haut de page