Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme lanceur de scenario tahoma switch pour home alarm

Bonjour,

J’ai configuré un bouton sur ma tahoma switch pour lancer le scenario « activer somfy home alarm et fermer les VR » et le second seulement pour activer l’alarme.

Jusqu’à présent, tout fonctionnait sans soucis, dès que je partais en appuyant sur un bouton ou l’autre la demande s’effectuée.

Depuis la dernière MAJ d’il y a un peu plus d’une semaine, la partie alarme ne fonctionne plus. En effet lorsque j’appuie sur le premier bouton seuls les VR se ferment et l’arme ne s’active pas, lorsque j’appuie sur le deuxième rien ne se passe.

J’ai bien vérifié l’attribution des boutons et les bons équipements/scenarios sont bien attribués à chaque bouton.

J’ai même supprimé et re enregistré les 2 boutons mais rien n’y fait.

En ce qui concerne l’arme, elle fonctionne très bien, je peux l’activer ou la désactiver diretement depuis le badge ou le smatphone.

Je re précise bien que ce problème est aparu il y a quelques jours suite à la dernière MAJ et perdure depuis.

En espérant que quelqu’un puisse m’aider.

Merci d’avance.

Florian

Florian M.
Florian M.

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    Bonsoir Florian
    Connectez vous sur le tableau de bord avec le lien ci joint.
    Aller dans Mes informations et descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    Vous allez ainsi déconnecter vos applications Somfy Protect et Tahoma.

    Reconnectez vous et sur Tahoma sur l'icone Virtual Alarm vous devrez également vous reconnecter

    https://accounts.somfy.com/login

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour mais cela ne fonctionne pas, je ne peux même pas me reconnecter, je vous joins le message d'erreur qui s'affiche.

    J'ai également fait la manipulation de tout déconnecter depuis les applications du smartphone et de me reconnecter et contrairement à ce que j'ai annoncé précédemment, je ne peux plus piloter mon alarme depuis mon smartphone. Je peux seulement accéder aux caméras, mais pour l'activation/désactivation seulement le badge fonctionne.

    Merci.

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Je vous joins également les messages qui s’affichent depuis l’appli.

    Florian vous avez une Tahoma SWITCH, donc l'interface de connexion c'est le smartphone uniquement.

    Visiblement votre alarme n'est pas connectée a internet.
    Rebootez votre box internet pour l'obliger a se reconnecter.

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Merci Jacky pour votre aide,

    Après avoir débranché et rebranché box tahoma switch, box internet et l’alarme tout refonctionne parfaitement !

    Bonne journée.

    Florian

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