Alarme qui note détection alors qu’il n’y a personne?

Bonjour,
Mon alarme s’est déclenchée plusieurs fois , c’était noté détection alors qu’il n’y a rien, pas d’animal.. et toujours le même détecteur de mouvements.
C’est une somfy ASR 4200 intégral qui a 15 ans..
Merci

Merci,

Patricia P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patricia
    Il n'y a pas une araignée qui à élue domicile dans le coin ?

    Patricia P.

    J’ai vérifié , pas d’araignée non plus ni toile..

    JACKY M.

    Alors peut être que le détecteur est en fin de.vie.

    Patricia P.

    Je n’ai pas de caméra.. on peut adapter un DM nouveau modèle à une ancienne alarme?

    JACKY M.

    Le nouveau matériel est toujours compatible.