programmation moteur portail coulissant impossible

Bonjour, j'ai un moteur de portail coulissant freevia 300 et j'ai remplacer le boitier de programmation mais je n'arrive pas a faire la programmation, le voyant clignote par 2 impulsions, j'enregistre une télécommande et le portail s'ouvre jusqu'en butée et ainsi de suite ..fermeture ouverture et fermeture, le voyant reste fixe, malheureusement quand j'ouvre le portail celui ci ralentit en milieu de course et s'arrête, je rappui sur la télécommande et il continue a s'ouvrir mais a la vitesse d'un escargot jusqu'en butée , et c'est même chose quand je souhaite le refermer, il ralentit ....s'arrete.... en 3 fois, j'ai fais un reset plusieurs fois et a chaque nouvelle programmation c'est la même chose, il n'y a pas de cellules de branchées uniquement la lampe flash, quelqu'un peut il m'aider ,merci d'avance

julien C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Et pourquoi avoir changé le boîtier, pour la même cause ?

    julien C.

    Bonsoir richy, je l’ai changé car l’ancien ne fonctionnait plus du tout

    Richy C.

    Bon, un boîtier, ça se répare ...

    Maintenant vous avez un nouveau boîtier et ça ne fonctionne pas mieux, et si c'était le moteur ?

    Voyez avec ceci :

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....