Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitiliser un volet roulant solaire sans avoir acces au moteur (volet fermé en étage)?

Bonjour à tous,
Après avoir voulu programmer tous mes volets solaire avec la commande de centralisation Telis (d'ailleurs pas facile), mes télécommandes en individuel se sont déprogrammés, et malheureusement j'ai un volet fermé qui est situé à l'étage, donc moteur inaccessible... Et même avec la Telis, ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idée de ce que je peux faire pour ouvrir ce volet....

Merci d'avance.

sandre S.
sandre S.

sandre S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandre,

    Vos moteurs Solaires sont-ils appairés à une box domotique Tahoma ?

    Bonne journée,

    sandre S.
    sandre S.

    sandre S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    non pas de box.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandre,

    La solution aurait été d'ouvrir la mémoire du moteur via Tahoma pour reprogrammer la télécommande individuelle.

    Etant donné que ce n'est pas possible, il ne reste plus beaucoup de solution.

    Un professionnel serait capable, par un logiciel sur un ordinateur, de retrouver l'accès à la mémoire de ce moteur dans la même idée que la box Tahoma.

    Sinon vous allez devoir ouvrir le coffret pour faire la procédure de double coupure.

    Bonne journée,

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour mon volet roulant solaire ne bouge plu ma télécommande s’allume rouge mais rien ne bouge faut t’il le reprogrammer télécommande et moteur ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Il faut vérifier si la tension arrive bien au moteur.
    Commencer par ouvrir le coffret, puis avec un testeur de tension, analysez la tension d'entrée au niveau du moteur.

    Bonne journée,

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème de Sandre je n’ai pas accès au branchement du moteur par contre j’ai un kit de connexion.
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Bien que vous ayez un kit de connectivité, ce n'est pas une Tahoma et je ne peux rien faire à distance.

    Comme Sandre, voyez si vous pouvez accéder à l'alimentation du moteur sinon contactez un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page