kit remplacement filaire somfy pour volet roulant

Bonjour, j'ai branché mon kit de remplacement filaire somfy et lorsque je veux régler les fins de course, le moteur reste à l'arrêt. Arrivé aux réglages haut et bas j'appuie sur les boutons de réglages blancs ou jaune. Ensuite le moteur reste à l'arrêt quand j'actionne les commandes du volet? ça ne semble fonctionner qu'en mode "réglage"

Merci,

Frédéric P.

    Réponses

    Frédéric P.

    Merci à Daniel K.
    Je crois que j'ai trouvé la réponse, question d'il y a 3 ans. De lionel B. "Pourquoi mon volet ne fonctionne qu'en mode réglage fin de course". En fait j'ai fait un essai avec le moteur non monté dans le tube. Donc avec la bague côté moteur non solidaire du tube. Les fins de courses n'agissent pas dans ce cas. Merci pour le lien dans tous les cas.

    Effectivement, le réglage des fins de course d'un moteur correspond à la définition des arrêts haut et bas du mouvement du tablier, ce qui implique que le tablier soit monté sur l'axe et bien sûr que le moteur soit installé dans cet axe.
    Vous avez bien compris, la couronne sur la tête du moteur compte le nombre de tours jusqu'à la fin de course, ce qui impose que l'axe soit entraîné par la roue du moteur.
    Cordialement