Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne dexxo compact rts

Bonjour,

Suite à une infiltration, le capot de mon moteur de porte de garage s'est retrouvé inondé. J'ai bien séché avant de faire des essais.
Le moteur remarche, mais après des heures de tentatives, il m'est impossible de procéder à l'auto-apprentissage.
Il se lance mais s'arrête à la montée au bout de 40-50cm, navette enclenchée ou pas.

Je pense que la carte électronique a pris trop cher avec l'infiltration (cf photo).
Je pense donc la remplacer.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait changer le bloc moteur et que le modèle GDK700 était l'équivalent du Dexxo Compact. Au vu des photos, ce sont les mêmes, mais si je pouvais avoir une confirmation, cela me rassurerait.

Merci d'avance aux experts !

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    En effet votre carte à pris cher, irréparable.

    La tête moteur GDK700 est en tous points identique à celle de son frère jumeau Dexxo Compact.

    Bonne journée

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide V-Rod.

    J'espère que le changement du bloc moteur n'est pas trop périlleux !

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    5mn, avec les paramétrages.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait examiner la carte pour voir si une réparation, plus économique que le remplacement complet, est envisageable.
    Si cela vous dit, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page