Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Bug tahoma avec scénario et volet roulant profalux

Bonjour,

J' ai un de mes volets roulants profalux qui ne fonctionne plus avec la tahoma en mode scénario alors qu'il fonctionne quand je le commande tout seul avec la tahoma.
J ai un dongle 868 de chez profalux.
Le problème est apparu cette semaine suite à la mise à jour des serveurs Somfy.

Merci,

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien
    Resynchroniser votre Tahoma, et si elle est a proximité de matériel électronique comme une box internet, routeur ou une TV écartez là.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour la réinitialisation a permis sur je commande les eux volets de mon salon en même temps mais cela ne fonctionne toujours pas en mode scénario
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aurélien vous avez essayé un scénario très simple pour voir si ça marche.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    L installateur est revenu vers moi avec les informations de profalux. A savoir enlever les volets de la tahoma et refaire la synchronisation des deux volets.
    J ai tout remis dans mes scénarios mais rien ne
    change.
    Mon pin de box est le 1237 5859 5174

    Merci

    Bonjour Aurélien,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous me préciser le nom du volet qui dysfonctionne?
    Et dans quel scénario celui-ci ne fonctionne pas?

    Merci,

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    Mon volet est Grand volet salon et sur les scénarios fermeture volet maison, ouvrir volet maison, ouvrir volet pièce vie et fermer volet pièce vie

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, je suis passé sur la version tahoma by somfy tout fonctionne bien sauf la mise en place de scénario et mes deux volets moteur profalux ne fonctionne plus. Pourriez vous m’aider voici le code pin de ma tahoma v2 1225 0593 5437

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy
    Seul les volets Profalux dernière génération en Zigbee sont compatibles avec la nouvelle application.

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour oui ils sont en zigbee avec un dongle branché sur la tahoma v2. Avec tahoma Classic tout fonctionné bien sauf mes volets solaire maintenant avec tahomabysomfy les volets solaires fonctionne mais plus les profalux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La nouvelle application ne supporte pas le dongle Zigbee.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérémy en complément de ma réponse ce qui n'est plus supporté

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    Vos volets profalux fonctionne avec la télécommande profalux ?
    Si oui : il faut reparametrer les volets dans la tahoma. ( moi j' ai une tahoma v2 et l appli tahoma classic)
    Si non : voir votre installateur car défaut sur les moteurs

    Cordialement

    Haut de page