Commande gâche électrique (hors V500-Pro-IO)

Bonjour. la gâche électrique d'un portillon est activable via le V500 PRO IO depuis le moniteur à l'intérieur de son logement, de sa maison.

Est il possible d'ajouter un bouton poussoir sur le pilier de maçonnerie de la cloture par exemple , coté intérieur du jardin, pour pouvoir ouvrir le portillon en sortant de chez soi et en arrivant devant le portillon pour l'ouvrir et sortir SVP ?

Merci à tous.

Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien sur, rien ne vous empêche d'avoir un bouton poussoir en parallèle du visiophone.

    Bonne journée !

    Mathieu F.

    Bonjour,
    J’ai une gâche électrique commandé via le boîtier : Somfy Access 1841229 Récepteur IO.
    J’ai bien réussi à configurer la télécommande, mais je n’arrive pas à le configurer avec la Tahoma Switch.
    Pourriez-vous m’aider?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mathieu

    Comment faites vous ? Décrivez les étapes !

    Bonne journée !

    Mathieu F.

    J’appuie sur « ajouter un équipement » et j’ai essayé porte de garage De garage vertical, récepteur standard puis IO control.
    Pour info, j’ai également un Digicode somfy qui commande la gâche via ce boîtier.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mathieu

    Oui, c'est pas mal !
    Essayez ceci:
    Appuyez sur "prog" sur le récepteur jusqu'à ce que le voyant du canal choisi s'allume.
    Sur l'application:
    "..."
    "Aide et assistance"
    "Assistance avancée"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Mathieu F.

    Cela a fonctionné! Merci beaucoup, bonne journée!

    Denis L.

    Bonjour
    Si je rajoute un bouton poussoir en parallèle du visio 500, je dois rajouter une alimentation 12 v ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Nicolas

    Oui. Avec 1 contact sec piloté par votre interrupteur.

    Denis L.

    Bonjour
    J'ai bien compris que je pouvais rajouter un contact sec avec son alimentation.
    Par contre l';alime de ma deuxième commande est en 12v alternatif.
    Est ce compatible avec la v500?
    Merci
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Vous allez créer un court-circuit sur votre gâche au risque de l'abimer.
    Cette situation de câblage n'est donc pas recommandée.

    Un contact sec (bouton poussoir) n'a pas besoin de tension pour fonctionner, si votre gâche à la possibilité d'être pilotée par un contact sec, alors câblé votre bouton poussoir déçu sans 230V.