Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de perdre la connexion du module GSM d'une PROTEXIAL IO,
Le voyant rouge sur le module clignote
La tension de la batterie est de 4volts pour 3,7 volts, elle est chargée à 94%
J'ai réinitialisé par le test du réglage téléphonie GSM sans succes, que dois je faire pour retrouver la connexion, et dédouaner le module GSM?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yves
Vous avez quoi comme SIM à l'intérieur ?
Si c'est une SIM FREE a 2€ vous avez été rattrapé par la patrouille et votre module est blacklisté.
Bonjour,
merci de votre réponse, mais c'est une carte SIM d'Orange
Je vais me mettre en rapport avec Orange pour vérifier si cela vient de chez eux.
Merci encore pour votre analyse
Yves
OK Yves.
Demander a ORANGE si il y a encore un émetteur 2G dans votre périmètre.
Jeter un oeil sur cette échange sur le forum Orange et plus particulièrement la dernière réponse.
(ORANGE doit se désengager de la 2G d'ici 2025, mais pour être à l'heure il faut commencer maintenant)
https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%...
Bonjour
Depuis 1 mois je n'ai plus de connection gsm
Le clavier me renvoi état : 51 niveau 51
J'ai un carte sim AFONE mobile qui fonctionnait bien jusque là.
J'ai réinitialiser le module gsm et déplacer l'antenne mais rien à faire.
J'ai également testé le réseau en l'utilisant dans un téléphone et cette derniere fonctionne parfaitement.
J'ai grandement besoin de votre aide.
Merci par avance
Bonjour David,
Avez vous fait le test d'envoyer un recevoir des sms via la carte SIM lorsqu'elle a été insérée dans un mobile ?
Bonne journée,
Bojour Gaëlle,
Tout d'abord merci pour votre retour.
Je n'ai testé que l'envoi mais pas la réception car mon besoin est surtout d'être alerte en cas d'intrusion.
Et cela a fonctionné parfaite le temps.
Cordialement
Bonjour David,
Avez vous testé de déplacé l'antenne de la centrale ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Oui j'ai essayé de la déplacer à plusieurs endroits mais le résultat est identique
Mon alarme n'a que 2 ans et déjà de problème. Je vois que le module gsm n'est plus disponible également. Pas du tout à la hauteur de la marque.
M PEUTAT
Bonjour David,
Pas de panique ! Ne tirez pas de conclusion hâtive. Si votre alarme n'a que 2 ans elle est garantie 5 ans, nous allons donc faire le SAV. Je vous envoi un mail.
Bonne journée,
bonjour même problème : module GSM "hors connexion" ,
je suis déçu de cette alarme !
Bonjour Somfy D
Vous avez quelle alarme et quelle age à t'elle.
bonjour, Somfy Home keeper Pro, elle a même pas un mois !
Ok.
Vous venez de vous ajoutez sur un post qui concerne la gamme Protexiom.
Je vous invite à créer un post spécifique d'autant plus que la Home Keeper est du matériel professionnel et que seul le professionnel qui vous l'a installé est en mesure de vous répondre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question