Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Pilotage Thermostat à Distance

Bonjour, j'ai perdu ma connexion wifi avec ma passerelle aujourd'hui vers 14h38 (elle clignote bleu et rouge..).
J'ai tenté de relancer l’appairage wifi (en 2.4 Ghz) mais rien n'y fait.
J'ai même tenté la manipulation pour reset la passerelle.
Mais toujours rien..(elle clignote bleu et rouge..)
Mon appli me dit que si le problème persiste, c'est les serveurs qui sont en maintenance.
Y a t'il une maintenance ?
Selon la hotline SOMFY il n'y a pas de soucis..

Aussi, nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème il y a 5 jours (voir mon dernier post), et quand je regarde le forum, plusieurs nouveaux sujets avec les même symptômes arrivent ces derniers temps..
Personnellement je l'ai même eu ce matin avant que cela revienne à la normale sans rien toucher..

Avez-vous plus d'informations SOMFY ?
Un grand merci par avance et bonne journée.

Florian H.
Florian H.

Florian H.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christian H.
    christian H.

    christian H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour j'ai le même probléme : impossible de se connecter à distance: Relance de la Box, redémarrage de la Gateway
    Rien ni fait. effectivement il y a un message sur l'appli qui dit que le serveur est en "Maintenance" L a led de la Gateway clignote tantot rouge ou vert puis plus de clignotement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    La réponse est dans le bandeau vert sur le site.
    Je vous le met en copie

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Le pilotage à distance est de nouveau impossible !
    Nous payons un service qui n’est absolument pas fiable.
    C’est scandaleux !
    Rajouter à cela une ergonomie catastrophique, que ce soit pour le chauffage ou les volets roulants, et des radiateurs (Sauteur Io) qui ne sont toujours pas pris en compte par TaHoma Switch, Somfy vend à prix d’or du rêve.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier
    Vous payez un abonnement mensuel pour votre matériel Somfy ?
    Moi j'ai acheté le matériel comme on achète un smartphone, mais le service de connexion est gratuit.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour
    Le service de connexion donc de pilotage à distance est compris dans le pris de vente. Ce n’est pas un abonnement.
    L’utilité d’un service connecté est d’être pilotable à distance et quand le service ne fonctionne pas car le serveur ne répond pas, ce qui arrive souvent chez Somfy, le produit devient inutilisable…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Didier relisez les conditions générales de ventes ci jointe.
    Le service de pilotage est Offert par Somfy, quand à la disponibilité elle est décrite dans l'article 9 de ces mêmes conditions
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/bafr-mkg-wins-9...

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Merci, en tant que juriste j’avais lu cet article qui est une mesure conservatoire pour ne pas pouvoir être mis en cause.
    Il n’en reste pas moins vrai que l’argument de vente est un service permanent, ce qui est une évidence pour un produit pilotable à distance sinon à quoi sert un produit connecté, un simple thermostat manuel suffit !
    Les arrêts et reprises de service ne sont pas signalés par Somfy…je ne développerai donc pas plus en détail l’inutilité du produit.
    Ce n’est pas la peine de me persuader que l’indisponibilité du serveur est normal puisque les conditions le prévoient ( mais à la marge et non pas d’une manière récurrente)
    Par ailleurs je ne vois pas sur l’e-boutique un bandeau en caractère gras précisant que la connexion du service connectée n’est pas garantie.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien on est d'accord sur le fond.

    Maintenant par expérience, tous les systèmes basés sur une ligne internet grand public sont faillibles, a tel point que les systèmes de télésurveillance médicaux on systématiquement un backup GSM.

    Le problème que vous rencontré existe de la même manière chez Netatmo et les autres. Il suffit de consulter les Forums correspondants.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Si on pousse votre raisonnement il est normal ou inéluctable par construction qu’un produit connecté et pilotable à distance peut ne pas l’être alors qu’il est vendu avec force argument et prix majoré comme tel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simplement un constat.
    Si vous avez comme moi utiliser les offres Cloud de stockage illimité et gratuite des fournisseurs internet, pour ne prendre que celle d'orange qui est passé d'ilimite a limité et puis maintenant n'est plus a vie.
    Il en est de même pour Google et tout les autres.

    Le culte bien Francais du gratuit est toujours un argument commercial très utilisé pour attirer le chaland.

    Pour avoir un vrai service il vaut mieux se rabattre sur du payant .

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Cette conversation tourne en rond, il est bien difficile d’essayer de trouver des arguments pour justifier l’injustifiable.
    Le débat ne tourne pas autour de la gratuité ou non d’un service mais du service.
    Le prix d’achat des produits comprend le produit, le serveur (sans quoi le produit est inutile) et la hotline.
    J’ai travaillé pour une entreprise de fourniture, pose, SAV et fonctionnement d’alarme (évidemment avec une connexion) je pense connaître le secteur économique (euphémisme)
    Pour moi fin du débat : SOMFY vend du rêve à prix d’or
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je respecte votre point de vue.
    Moi ça fait 40 ans que je suis acteur sur les forums et que je vois passé tous les types de questions de protestations et autres demandes.
    Vous avez raison cet échange n'y changera rien, vous restez sur vos positions, comme vous l'avez dit Somfy se protège dans la formulation de ses conditions de ventes.

    L'avenir vous donnera peut être raison, mais la majeur partie des personnes rencontrées sur les forums dans votre cas soit finissent par se résoudre, ou tente leur chance avec la concurrence.

    Je vous souhaite une bonne continuation et peut être échangerons nous sur un autres Forum dans quelques temps.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Il ne faut pas mélanger point de vue et constat.
    Acheter un produit connecté et constater que la connexion n’est pas fiable par défaut de serveur n’est pas un point de vue.
    Très bonne journée et merci pour ces échanges.

    Haut de page