Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne moteur evolvia

Bonjour,
J'ai acheter sur la boutique Somfy le 23 Mars 2022 un kit complet Motorisation Evolvia Star à bras pour portail battant.
Depuis 3 mois le portail s'ouvre tout seul avec le vent et mon client n'est pas content.
Les battant font 1800 mm de haut et 1500 de large.
Les moteur sont prévu pour des battant plus large.
Quel solutions avez vous pour résoudre ce problème.
Sa marchait très bien auparavant
Je pense que les moteurs sont fatigué!!!

Merci,

Freddy P.
Freddy P.

Freddy P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non Monsieur les moteurs ne sont pas fatigués !
    Ils sont tout simplement mal posés !

    Merci de poser ici les photos d'une vue générale du portail fermé, ainsi que de chaque moteur vue du dessus des bras.

    On connait tous le défaut que vous indiquez et on sait quelle erreur a été commise.

    Bonne journée

    Freddy P.
    Freddy P.

    Freddy P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Voici les photos

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La notice indique bien une hauteur maxi de 2m pour des battants semi ajourés. Or, les vôtres sont pleins.

    Ceci dit, ce moteur peut en toutes conditions et même sur des battants pleins plaquer fortement les battants de telle sorte qu'il ne s'entrouvrent pas; Si vent =<70km/h.
    pour cela, il faut une pose conforme, or, la vôtre ne l'est pas ! Elle est même loin de l'être.....Oubliez la fatigue des moteurs ;-)

    1) La cote A est négative et vous n'avez pas caler sous le moteur comme cela l'est précisé dans la notice.
    2) La cote B est nulle, elle est perpendiculaire à l'axe des gonds.
    3) les pattes sont simplement vissées sur le corps des battants, il n'y a pas de renforts intégrés pour pouvoir fixer selon les normes en M8. Les pattes glisseront inévitablement vers l'extérieur de leur pilier respectif.

    Dans ces conditions c'est impossible que le moteur puisse avoir une force de contre poussée.

    Revoyez entièrement votre installation et votre client sera content.

    Etes-vous un installateur agréé Somfy ? Un Pro ? Je suppose que oui si vous parlez de client ?

    Bonne soirée

    Haut de page