Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM: Central UNIT Image GSM 525868

Bonjour à tous,
Mon fils vient de racheter une maison avec une Alarme PROTEXIOM Home Motion 525868 de 2013 apparemment et qui n'est plus en service. Avant d' essayer de la remettre en service, j' aimerais savoir si elle est déjà enregistrée avec un nom? Il a déjà la TAHOMA SWICTH pour les volets.
L ancien propriétaire ne nous a rien laissé comme information.
Merci de votre réponse et de vos conseils pour la remettre en service si possible.
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Fabrice FEVRE.

Fabrice F.
Fabrice F.

Fabrice F.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Un Yellow va vérifier qu'il existe ou non un compte pour cette centrale.
    C'est une Protexiom avec module GSM. Vous pouvez donc déjà prendre un abonnement ici: https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Si vous n'avez aucun code, il faudra mettre des piles, la brancher au 230 volts et la réinitialiser (voir en fin de documentation).

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice.
    Cette alarme n'est pas compatible avec la tahoma Switch, mais elle reste la meilleure alarme de chez Somfy.

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Rebonjour à tous,
    Merci pour vos réponses.
    Suis je obligé de mettre une carte SIM AFONE dans l' alarme PROTEXIOM? J'ai retrouvé une carte SIM ORANGE dans le module GSM et mon fils a comme FAI FREE.
    J'aimerais avoir la confirmation si cette alarme PROTEXIOM 525 868 est enregistrée chez vous et avec quel compte? Ou puis je la réinitialiser directement?
    Merci de vos réponses. Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabrice on peut mettre n'importe quelle carte. Simplement certain opérateur comme FREE n'accepte pas qu'une SIM type Voix/SMS/MMS/Data soit insérée dans un numéroteur automatique.
    C'est pour ça qu'il existe des SIM M2M (machine to machine)

    Vous ne risquez absolument rien a mettre la SIM Orange. Soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas, mais ça ne détruira rien.

    Haut de page