Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appairage modbus Dedietrich avec Tahoma

Bonjour,

J'ai une chaudière Modulens G depuis 2016.
Je l'avais connectée à ma Tahoma et cela fonctionnait normalement.
Début janvier la connexion était défecteuse, j'ai donc supprimé les capteurs de la Tahoma. J'ai voulu les ajouter de nouveau mais cela ne fonctionne plus.
J'ai démonté le capot du modbus pour appuyer sur le bouton prog mais les leds ont toujours le même comportement que j'appui court/moyen ou long... J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me remettre en mode appairage...
Faut-il que je fasse supprimer l'onglet DeDietric de la Tahoma pour résoudre le problème ?
Est-ce un problème du côté du Modbus ? (j'ai enlevé puis remis les fils de courant, cela n'a pas l'air de réinitialiser la mémoire....)

Auriez-vous une idée pour me débloquer ?

Merci,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Rue Traversière
Ville:
Choisy-le-Roi
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    La réinitialisation du boitier Modbus est dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3081201-reussir-appairage-tahoma-passerelle-dedietrich-chaudiere

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Rue Traversière
    Ville:
    Choisy-le-Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme indiqué au départ j'ai suivi toutes les étapes de réinitialisation de la notice que l'on trouve également dans le post mentionné mais cela n'a aucun effet sur mon modbus...
    Que l'appui sur le bouton prog soir court <1s qui est censé annuler le mode configuration, >3s qui met en mode configuration ou long >10 secondes, les leds ne changent pas de fréquence... Est-ce le modbus qui est défectueux ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien c'est pas du matériel Somfy.
    Il va falloir poser la question a De Diétrich

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Rue Traversière
    Ville:
    Choisy-le-Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais voir si il y a un SAV côté DeDietrich pour le modbus...

    En tout cas vu les posts sur le forum, la connexion entre la tahoma et les chaudières De Dietrich est un peu aléatoire...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Julien mais il ne vous reste plus que ça, De Diétrich ayant décidé d'abandonner son application de pilotage.

    Haut de page