Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage modbus Dedietrich avec Tahoma

Bonjour,

J'ai une chaudière Modulens G depuis 2016.
Je l'avais connectée à ma Tahoma et cela fonctionnait normalement.
Début janvier la connexion était défecteuse, j'ai donc supprimé les capteurs de la Tahoma. J'ai voulu les ajouter de nouveau mais cela ne fonctionne plus.
J'ai démonté le capot du modbus pour appuyer sur le bouton prog mais les leds ont toujours le même comportement que j'appui court/moyen ou long... J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me remettre en mode appairage...
Faut-il que je fasse supprimer l'onglet DeDietric de la Tahoma pour résoudre le problème ?
Est-ce un problème du côté du Modbus ? (j'ai enlevé puis remis les fils de courant, cela n'a pas l'air de réinitialiser la mémoire....)

Auriez-vous une idée pour me débloquer ?

Merci,

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    La réinitialisation du boitier Modbus est dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3081201-reussir-appairage-tahoma-passerelle-dedietrich-chaudiere

    Comme indiqué au départ j'ai suivi toutes les étapes de réinitialisation de la notice que l'on trouve également dans le post mentionné mais cela n'a aucun effet sur mon modbus...
    Que l'appui sur le bouton prog soir court <1s qui est censé annuler le mode configuration, >3s qui met en mode configuration ou long >10 secondes, les leds ne changent pas de fréquence... Est-ce le modbus qui est défectueux ?

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Julien c'est pas du matériel Somfy.
    Il va falloir poser la question a De Diétrich

    Je vais voir si il y a un SAV côté DeDietrich pour le modbus...

    En tout cas vu les posts sur le forum, la connexion entre la tahoma et les chaudières De Dietrich est un peu aléatoire...

    JACKY M.
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    Effectivement Julien mais il ne vous reste plus que ça, De Diétrich ayant décidé d'abandonner son application de pilotage.

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